Journal d'une princesse / Journal de Mia : Princesse malgré elle, tome 07 : La fête d'une princesse / Petite fête et gros tracas
Meg Cabot2006

16.1

La vie de Mia est décidément très compliquée. Le comité des délégués de classe, dont elle est la présidente, n'a plus un centime pour la cérémonie de remise des diplômes de fin d'année. Michael l'invite à sa fête alors qu'elle est tout sauf fêtarde... Enfin, pour lui venir en aide, et régler ses problèmes financiers, sa grand-mère se met en tête de monter une comédie musicale dans laquelle elle lui donne le premier rôle. Cela fait un peu beaucoup pour une même personne, non ?

Titre original : The Princess Diaries : Party princess (2006)

2016 Editions Hachette

2013 Editions Hachette (Bloom)

Française Langue française | Traduit par Josette Chicheportiche | 352 pages | Sortie : 17 juillet 2013

2013 [E-book] Editions Hachette (Bloom)

2009 Editions Hachette (Planète filles)

Française Langue française | Traduit par Josette Chicheportiche | 362 pages

2008 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2006 Editions Hachette (Jeunesse)

2006 Editions France Loisirs (IgWan)

2008 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | ISBN : 9780061543746

2007 Editions Macmillan

On en parle aussi sur le forum

• Ninon Le 25 Juillet 2012 à 12:12
    Je vous conseille vraiment de lire la série. Au fil des tomes, Mia devient de plus en plus gaffeuse, pour mon plus grand plaisir !
  • livingdeadcats Le 13 Décembre 2014 à 19:23
    J'ai adoré ce tome où ils se passent énormément de choses. J'ai juste trouver ennuyant les petites parties où on nous présente des princesses réelles !
  • lélé Le 07 Janvier 2016 à 19:13
    L un des meilleurs je trouve, il se passe tellement de choses dans ce tome. Comme d'habitude : J ADORE
  • Lélé Books Le 23 Avril 2016 à 13:53
    C'est un des meilleurs tomes de la saga !
  • Sissi la guerriere Le 13 Février 2017 à 10:18
    Le moins bon tome pour le moment mais j'adore toujours notre petite princesse de Genovia.
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 15:40
    Encore l un de mes tome préféré et sa grand mère n'arrange toujours pas les choses.
  • lacueilletteduneroussette Le 09 Septembre 2021 à 11:09
    Ce tome est ç l'image de l'ensemble de la saga, il y a beaucoup de péripéties dans la vie de Mia, on ne s'y ennuie jamais. L'écriture et le déroulement de l'histoire nous obligent à tourner les pages inlassablement pour connaître la suite. Ça donne envie de continuer la saga.