Léonid, tome 1 : Les deux albinos
Frédéric Brrémaud et Stefano Turconi2015

Saga Léonid Terminée

16.3

Léonid est un chat...
Pas encore adulte, mais pas non plus chaton...
Un jeune chat, quoi ! Il vit dans une maison, au milieu des arbres, assez loin de la ville et près d'une ferme. Et bien que ses rêves soient animés de batailles nocturnes dans les bois, il passe ses nuits dans un panier et le jour, il s'amuse avec les chats sauvages du quartier.

Une vie de rêve, en quelque sorte.
Pourtant, un drame menace son petit monde...

2015 Editions Soleil

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 26 août 2015 | ISBN : 9782302047488

• Awalie Le 03 Septembre 2015 à 20:01
    Un premier pas dans l'univers de Léonid, un chaton qui devient grand et qui se retrouve dans une aventure dangereuse, face à deux assassins sanguinaires. Heureusement pour lui, il sait bien s'entourer ! ^^ Un 1er tome sympa, à l'esthétique soigné, plutôt orienté "jeunesse". Pour tous les amateurs de petits chats, des villes ou des champs ;)
  • Arcaalea Le 23 Août 2017 à 13:46
    Très sympa, ça m'a fait penser à Brisby et le secret de Nimh. Bon c'est un peu trop Jeunesse pour moi mais les dessins sont beaux, je lirais la suite je pense.
  • Saiwhisper Le 12 Mars 2018 à 17:54
    Ce premier tome est assez prometteur. Le rythme est bon, l’enquête progresse bien, les personnages sont sympathiques (mention spéciale à la souris allergique aux poils de chats), l’aventure prône l’entraide et les illustrations sont chouettes !
  • Chabouquine Le 10 Février 2019 à 21:45
    Une petite BD toute mignonne et très jeunesse. Les dessins sont beau et l'histoire intéressante.
  • Meteora-books Le 03 Mars 2019 à 22:13
    Une BD très mignonne avec des dessins très beaux, le tout dans l’univers des chats : bref, rien de tel pour me séduire! Si l’intrigue n’est pas ultra originale, j’ai tout de suite été embarquée par les aventures de Léonid et ses compagnons. Ce qui lui arrive n’est pas tendre mais ça rend le tout assez crédible. Certains personnages sont vraiment drôles (surtout Atchi) et j’ai hâte de lire le T2 !
  • D.Séverine Le 22 Janvier 2023 à 19:31
    J'ai adoré ce 1er Tome ! Leonid est un chat très attachant qui a à cœur d'aider ses amis. Il se retrouve embarqué dans une aventure dangereuse entouré d'autres personnages hauts en couleurs et très intéressants. L'action omniprésente offre un rythme haletant, on craint pour nos nouveaux amis. Les illustrations et couleurs sont vraiment chouette. J'ai déjà hâte de lire la suite !
  • Alice.in.real.world Le 28 Janvier 2024 à 20:53
    J’avoue que je ne m’attendais pas à la violence d’une scène en particulier. Pour peu, je me revoyais lire le château des animaux. J’ai vraiment aimé ce premier tome.
  • Alice.in.real.world Le 29 Janvier 2024 à 16:37