L'été meurtrier
Sébastien Japrisot1977

16.1

Une famille composée du père handicapé, de la mère autrichienne et de leur fille Éliane dite Elle, une pin-up, s'installe dans un petit village de montagne. Très vite, Éliane s'intéresse à Florimond, garagiste et pompier surnommé Pin-Pon. Leur liaison passionnée heurte la mère de Florimond, d'autant plus qu'Éliane pose des questions sur le père décédé de Florimond. Il s'avère qu'Éliane est le fruit du viol de sa mère par trois inconnus (le mari de sa mère ne l'a jamais reconnue) ; Éliane pense que le père de Florimond est l'un des trois. Elle met au point une machination pour se venger

2013 Editions France Loisirs (Molécule)

Française Langue française | 435 pages | ISBN : 2724203070

1998 Editions Folio (Policier)

1998 Editions Folio (Policier)

1997 Editions Folio

Française Langue française | 344 pages | ISBN : 2724203070

1977 Editions Denoël

Française Langue française | 344 pages | ISBN : 2207223663

• LesChroniquesdEmilie Le 14 Janvier 2013 à 17:19
    Belle histoire mais la lecture a été difficile et laborieuse
  • Riz-Deux-ZzZ Le 21 Août 2015 à 19:35
    En bref, le style de S. Japrisot reste encore pour moi un obstacle à franchir pour rentrer réellement dans l'histoire. C'est dommage car l'intrigue est intéressante grâce à de nombreux points de vue, des personnages touchants et un dénouement prenant.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 21 Août 2015 à 19:35
  • blueelectric Le 06 Septembre 2015 à 14:21
    Un chef d'oeuvre dans son genre.
  • SophieDz Le 15 Mars 2018 à 13:15
    Une histoire terrible et fascinante, mais le début était un peu laborieux
  • AlisonBergere Le 09 Novembre 2018 à 23:05
    AlisonBergere06000 09 novembre 2018 Aïe Aïe. Attention aux âmes sensibles. Cette lecture m'a été difficile, voire horrible quelque fois. Rien à redire sur la qualité d'auteur, l'écriture est bonne, très bonne. Mais les personnages ! Antipathétiques, dépréciables à un point ! Si l'auteur voulait produire un malaise chez son lecteur, c'est réussi ! J'en frissonne encore. BRRrrrrrrr
  • lulu231198 Le 16 Juillet 2023 à 21:57
    Cette lecture aura été laborieuse. J’ai eu du mal à rentrer dedans mais ça a été mieux à partir de la deuxième partie. Le milieu est plutôt dynamique avec des parties courtes et une intrigue plutôt bien pensée. Par contre les deux dernières parties étaient longues et ça traînait trop à mon goût. La révélation finale m’a laissé de marbre et je ne me suis attachée à aucun personnage.