La guerre des Lulus, tome 3 : 1916 : Le tas de briques

16.9

Encore une année qui passe.quand on n'a pas encore atteint l'âge adulte, une année c'est presque une vie. Orphelins laissés à leur propre destin dans un monde entré en guerre, les Lulus poursuivent leur chemin de survie. Avec la mort de Hans, leur monde a basculé brutalement dans la réalité de cette guerre qu'ils évitaient si bien. S'enfonçant dans la forêt, ils découvrent une cabane qui se présente comme un nouveau signe d'espoir...

2015 Editions Casterman

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 16 Septembre 2015 | ISBN : 9782203087729

• La World Coolture Le 21 Avril 2016 à 09:37
    Un 3ème tome aussi animé que les précédents. Les personnages ont grandi physiquement et mentalement. Vivement la parution du 4ème !
  • Itenarasa Le 13 Juin 2016 à 14:59
    Encore un très bon tome. Palpitant. Et les gamins sont toujours aussi attachants. Mention spéciale à M.Gustave et son parler du chnord. ^^
  • marmotte-g Le 11 Juillet 2016 à 12:23
    Une belle bande dessinée qui raconte la suite des aventures des Lulus. On a peur pour eux et des dangers qui les entours. Ce volume "1916" donne vite envie de découvrir "1917".
  • VanessBookin' Le 19 Avril 2017 à 17:41
    Ce troisième tome permet une transition et à certain "repos" dans l'action . Cela permet à l'auteur de mettre le projecteur sur les soldats allemands et de questionner cette étiquette implacable qu'est celle d' "ennemi".
  • Bianca lit Le 26 Avril 2018 à 08:10
    Un 3e volume très réussi dans la continuité des précédents. Nos lulus n'échappent plus à la guerre et sont confrontés à l'ennemi. Ils grandissent et sont vraiment touchants
  • candylit Le 26 Mai 2018 à 10:40
    Ce troisième tome me plait autant que les deux précédents. Toujours aussi emouvant et additif, j' ai hâte de lire la suite
  • Coper Le 25 Janvier 2019 à 23:08
    Les lulus se fourrent toujours dans de sacrés situations !! C’est émouvant et d’autant plus attachant qu’on les voit grandir.
  • laetiti Le 30 Juin 2019 à 22:36
    Série & personnages attachants.. Ce tome nous laisse sur notre faim & on en redemande.