La Guerre des Lulus, tome 6 : Lucien
Régis Hautière et Hardoc2019

17.2

Novembre 1918. La guerre est terminée mais le combat des Lulus pour leur propre survie continue. Hospitalisé à Troyes, Lucien se souvient de son arrivée à l’orphelinat de Valencourt et de sa rencontre avec ceux qui allaient devenir ses meilleurs amis. À cette époque, la Grande Guerre n’avait pas encore ravagé l’Europe et les moments de joie et d’insouciance étaient fréquents. Pourtant, la douleur, le danger et les vexations faisaient déjà partie du quotidien des Lulus...

2019 Editions Casterman

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 13 novembre 2019 | ISBN : 9782203159266

• EmmieKenza Le 25 Juillet 2020 à 13:31
    C'est un tome émouvant et très nostalgique.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 28 Janvier 2021 à 19:31
    Le début des évènement après-guerre, tout d'abord pour Lucien, amputé et en convalescence, qui se remémore les bons (et les moins bons) souvenirs de l'orphelinat et des lulus. 16/20
  • Sabaha Le 29 Mars 2022 à 17:58
    Pas mon tome préféré mais intéressant pour boucler la boucle et très émouvant au moment des retrouvailles.
  • Autantenemporteleslivres Le 01 Mai 2022 à 21:43
    Un sixième tome très émouvant car les Lulus sont toujours séparés. Lucien se remémore pendant sa convalescence sa rencontre avec le reste du groupe. On en apprend ainsi plus sur leur histoire personnelle et on assiste à leurs premiers moments passés ensemble à l'orphelinat qui les ont uni très rapidement. Les autres Lulus sont-ils toujours vivants ?Arriveront-ils à se retrouver? Vivement la suite!
  • Arsenic Le 07 Novembre 2023 à 22:59
    Très sympa et émouvant ce tome. On sent tellement de nostalgie et de maturité chez Lucien. J'ai vraiment hâte que les garçons se retrouvent