Aliénor, tome 3 : Un dernier baiser avant le silence
Mireille Calmel2015

15.9

1204. À l’heure où la majestueuse Aliénor tente une ultime fois de sauver son royaume, son fils Jean sans Terre règne sans partage sur l’Angleterre, déterminé à éteindre jusqu’au souvenir de son défunt frère, l’illustre Richard Cœur de Lion.
Traquée jusqu’au cœur de la forêt de Brocéliande, sa filleule, la belle et puissante Eloïn Rudel, descendante de Merlin et compagne illégitime de Richard Cœur de Lion, rédige pour leurs enfants les mémoires de sa vie d’aventures. Car elle est la seule à posséder l’arme capable de contrer Jean et de protéger les siens : La vérité. Comme un dernier baiser avant le silence.

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 569 pages | Sortie : 6 avril 2017 | ISBN : 9782266269742

2015 Editions XO

Française Langue française | 488 pages | Sortie : 8 octobre 2015 | ISBN : 2845637179

2015 [E-book] Editions XO

2015 Editions France Loisirs

• Mypianocanta Le 28 Août 2017 à 18:41
    Un dernier tome de souvenirs fort en émotions et plein de mélancolie qui clôt magnifiquement la série.
  • AesaStrange Le 21 Avril 2020 à 21:35
    J'ai été plutôt déçue par ce dernier volet. En effet nous sommes sous la plume d'Eloïn, la fille de Loanna, et elle retrace son histoire, donc c'est plutôt répétitif par rapport aux précédents tomes. De plus Aliénor est relayée au second plan, ce qui m'a moyennement plu. J'ai l'impression que la série est mal terminée. 12/20.
  • JULIEBEN Le 10 Novembre 2021 à 14:54
    Très déçues, les 3/4 du livre pour résumer les précédents tomes de Richard coeur de lion. Les 150 dernières pages permettent d'avancer mais je trouve la fin un peu rapide et bâclée...
  • AnneElliot Le 20 Mars 2023 à 12:13
    Le tome de trop. Il faut patienter jusqu'au chapitre 46 (sur 67) pour enfin voir progresser l'histoire, et la suite tant attendue se perd dans les états d'âme de la narratrice. Le destin des personnages est vite expédié. Beaucoup de longueurs et récit un peu brouillon. Je n'ai pas retrouvé ici la qualité des précédents volumes.