Synopsis
Louis VII, roi pieux, refuse de répudier celle que les liens sacrés du mariage lui ont donnée pour épouse. Le monarque a pris le commandement d'une armée de chevaliers qui, sous la bénédiction du pape Eugène III, part en Terre sainte pour délivrer le tombeau du Christ.
Pour Loanna, cette croisade est la dernière chance de réunir un jour la duchesse d'Aquitaine et le duc de Normandie. À la cour de France, certains commencent à percer son secret. Il faut faire vite. Louis VII ne doit pas revenir vivant de cette expédition.
Moyenne
16.8
93 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2003 Editions Pocket
408 pages
4 décembre 2003
ISBN : 9782266126885
Qui a lu ce livre ?
227 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
108 membres veulent lire ce livre
256 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
22 Avril 2012louve16 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
6 commentaires
- 1
- 2
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
14 / 20 Le 24 Août 2022 à 13:39 Loloduf
L’histoire reprend exactement là où elle s’arrêtait après le tome I lu il y a quelques semaines et il m’a fallu quelques pages pour replacer les personnages secondaires. On entre directement dans le récit avec le départ de la Deuxième Croisade. Il y a bien plus de rebondissements et d’intrigues dans ce tome. Mon impression générale a été un peu plus positive que pour le premier.
-
19 / 20 Le 30 Juin 2019 à 15:40 Amandinegrana
Ce tome est bien meilleur que le premier. J'y ai tout aimé: les actions bien plus nombreuses, les personnages plus affirmés et attachants, le rythme et la plume. Je poursuivrai avec plaisir la découverte de la vie d'Alienor.
-
18 / 20 Le 22 Mai 2019 à 11:04 AesaStrange
Un tome 2 toujours aussi excellent, hâte de lire la suite !
-
-
15 / 20 Le 16 Octobre 2017 à 14:11 siran
Encore une fois, très beau livre, très belle plume. Un cours d'histoire dans une fantasy qui nous transporte, que demander de plus ?
- 1
- 2