Le Lit d'Aliénor, tome 2

de Mireille Calmel (2003)

Saga Le Lit d'Aliénor Terminée

17.1

À force de potions et de mixtures, Loanna de Grimwald a réussi à empêcher qu'Aliénor ne donne un héritier à Louis Le jeune. Mais l'absence de descendant et les frasques amoureuses de la reine de France n'y font rien. Béatrice de Campan et Étienne de Blois ne parviennent pas à chasser Aliénor du trône. Bien que déchiré, le couple royal ne se sépare pas.
Louis VII, roi pieux, refuse de répudier celle que les liens sacrés du mariage lui ont donnée pour épouse. Le monarque a pris le commandement d'une armée de chevaliers qui, sous la bénédiction du pape Eugène III, part en Terre sainte pour délivrer le tombeau du Christ.
Pour Loanna, cette croisade est la dernière chance de réunir un jour la duchesse d'Aquitaine et le duc de Normandie. À la cour de France, certains commencent à percer son secret. Il faut faire vite. Louis VII ne doit pas revenir vivant de cette expédition.

2004 Editions Pocket

2003 Editions Pocket

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 4 Décembre 2003 | ISBN : 9782266126885

2003 Editions Pocket

• rozetta Le 01 Août 2011 à 20:19
    Excellent, tout comme le premier tome.
  • capuccino Le 16 Octobre 2017 à 14:11
    Encore une fois, très beau livre, très belle plume. Un cours d'histoire dans une fantasy qui nous transporte, que demander de plus ?
  • Franjard Le 10 Février 2019 à 18:04
    2002 puis 2019, très belle suite, je continue…
  • AesaStrange Le 22 Mai 2019 à 11:04
    Un tome 2 toujours aussi excellent, hâte de lire la suite !
  • Amandinegrana Le 30 Juin 2019 à 15:40
    Ce tome est bien meilleur que le premier. J'y ai tout aimé: les actions bien plus nombreuses, les personnages plus affirmés et attachants, le rythme et la plume. Je poursuivrai avec plaisir la découverte de la vie d'Alienor.