Richard coeur de lion, tome 1 : L'Ombre de Saladin

15.7

1189. Un nouveau roi ceint la couronne d Angleterre. On le surnomme C ur de Lion. Richard C ur de Lion. Autant pour sa bravoure que pour son esprit chevaleresque. Jeune, vaillant, passionné, il est prêt à rendre sa gloire à l empire Plantagenêt. À ses côtés : sa mère, la flamboyante Aliénor d Aquitaine, Loanna de Grimwald, la dernière des grandes prêtresses d Avalon, et EloïnRudel, sa maîtresse, son amour depuis toujours.
Ensemble, ils devront écarter trahisons et mensonges, en Angleterre où complote Jean sans Terre, le cadet des Plantagenêts, en Orient où le sultan Saladin vient de s emparer de Jérusalem et continue d étendre son emprise. C est une imposante armée qui rejoint bientôt celle de Philippe Auguste, roi de France, en Terre sainte.

2016 Editions XO

2014 Editions Pocket

2013 Editions XO

2013 Editions Le Grand Livre du Mois (Le Club)

• Saiyuki Le 24 Novembre 2014 à 22:45
    Je m'étais mis en tête de le lire mais il y a tellement de référence au dyptique "Aliénor" (même auteur) que j'ai mis de côté le livre après 30 pages. En effet j'ai bien lu "Le Lit d'Aliénor" mais pas "Aliénor" or c'est nécessaire avant de s'attaquer à "Richard coeur de lion".
  • Askelia13 Le 29 Juillet 2015 à 15:04
    J'étais tellement dans l'histoire "d'Aliénor" que j'ai adorée que j'ai voulu enchaîner avec celui-ci. Mal m'en a pris, j'ai reposé le livre au bout de quelques chapitres ! J'ai fait un indigestion de Mireille Calmel je crois... Je retenterai.
  • Franjard Le 10 Février 2019 à 18:09
    j'ai repris la série depuis le début, et j'adore, depuis janvier j'en suis au 6e, c'est super