Oniria, tome 3 : La guerre des cauchemars
B. F. Parry2015

Saga Oniria Terminée

17.2

Il existe un monde ou prennent vie tous les reves et les cauchemars que les Terriens endormis creent nuit apres nuit : Oniria, le Royaume des Reves. Grace a son sablier magique, Eliott parcourt ce monde fou et merveilleux mais aussi plein de dangers. Son objectif : sauver son pere du terrible sommeil dans lequel il est enferme.

La guerre fait rage entre le Royaume des Reves et la Nouvelle Republique Cauchemar, mettant Oniria a feu et a sang. Par ricochet, l'imagination des Terriens s'en trouve tetanisee.
Eliott, Katsia et leurs amis essaient tant bien que mal de mener leur mission au milieu de ce chaos. Mais mensonges et trahison ebranlent bientot leurs convictions les plus profondes. Le groupe des rebelles parviendra-t-il a conserver l'unite dont il a besoin pour sauver le pere d'Eliott et ramener la paix a Oniria ?

2018 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 322 pages | Sortie : 2 mai 2018 | ISBN : 9782017038467

2015 Editions Hachette

Française Langue française | 277 pages | Sortie : 21 octobre 2015 | ISBN : 2012256686

2015 [E-book] Editions Hachette (Regarde-les grandir)

Française Langue française | 277 pages | Format : AZW | Sortie : 21 octobre 2015

• Ourson de Chine Le 20 Novembre 2015 à 19:14
    Un superbe troisième opus ! Un univers qui n'en finit pas de me surprendre ! J'attends la suite, vite vite !
  • nono.biblio Le 14 Janvier 2016 à 19:27
    Un 3ème tome plus sombre mais tout aussi bon que les 2 premiers . Oniria est une super série jeunesse qui plait sans aucun soucis aux plus grands . La fin est terrible et très triste . Vivement la suite , car là ça va pas du tout !!!
  • Erimede_Read Le 08 Septembre 2016 à 18:34
    J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes. Originaux, et faciles à lire. Mais dans ce tome ci je me suis un peu ennuyé.J'avais l'impression que l'action ne servait à rien étant donné qu'elle était comme vide. Aanor m'a aussi déçue. Dans le tome deux on la voyait comme une fille avec du caractère et dans ce tome ci... C'est devenue une princesse un peu gnangnan.
  • les_lectures_de_mathilde Le 05 Juillet 2018 à 17:44
    Super tome !! Des actions bondées par pleins de rebondissements, un univers toujours au top de ses descriptions !! Hâte de découvrir le 4eme et dernier tome de cette saga !! ^^
  • Lumina33 Le 10 Juin 2019 à 11:43
    Rien à dire, juste époustouflant !! Un vrai triangle Eliott-La-Bête-CRAMO se met en place, chacun poursuivant ses intérêts…qui se recoupent ou s’affrontent ! Quelle belle orchestration ! Des trahisons et des évènements de plus en plus graves donnent une dose de piquant à ce troisième tome.
  • noemaus Le 22 Octobre 2019 à 17:50
    Une histoire qui s'assombrit, un univers qui s'approfondit encore et de très bonnes surprises dans le scénario (dont certaines que je n'ai pas vu venir). Ce troisième tome se lit tout seul avec qu'une envie... de savoir la suite !
  • Lire_et_rêver Le 04 Mars 2020 à 11:03
    Un très bon 3ème tome. Il y a tous les ingrédients pour que ça fonctionne : humour, tensions, drames, etc. L'action est très présente et le récit se dévore. J'ai hâte de découvrir le dénouement de tout ça. Bravo.
  • Wonderbooks_ Le 18 Juillet 2021 à 11:36
    Un très bon troisième tome, à la hauteur des précédents. Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans la lecture, que j'ai une nouvelle fois dévorée. L'ambiance est un peu plus sombre, mais toujours aussi immersive. Cela dit, j'aurais quand même aimé que la lecture soit un peu plus longue...
  • Vicky Rouberte Le 11 Octobre 2021 à 22:37
    Un tome aussi bon que le 1er. Mis à part Katsia que je trouve un peu exagérée à la fin et le manque de conséquences à franchir les interdits, ça reste une superbe histoire. Dès le début le suspense m'a happée, l'auteure pense toujours à tout comme il faut, les persos sont superbes et les points de vue sont riches et intéressants. Vraiment super série, bien pensée, j'ai hâte de lire la conclusion !
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:54
    Un troisième dans la lignée des deux premiers, plus sombre et plus cérébrale, un pur régal.