Oniria, tome 1 : Le royaume des rêves

Saga Oniria Terminée

16.5

Eliott, 12 ans, est un garçon en apparence comme tous les autres. Jusqu au jour où il découvre un sablier magique qui lui permet de voyager dans un monde aussi merveilleux que dangereux : Oniria, le monde des rêves. Un monde où prennent vie les milliards de personnages, d univers, et toutes les choses les plus folles et les plus effrayantes rêvées chaque nuit par les êtres humains. Collégien ordinaire le jour, Eliott devient la nuit, parmi les rêves et les cauchemars qui peuplent Oniria, un puissant Créateur, qui peut faire apparaître tout ce qu il souhaite par le simple et immense pouvoir de son imagination. En explorant Oniria pour sauver son père, plongé depuis plusieurs mois dans un mystérieux sommeil, Eliott est finalement confronté à son extraordinaire destin. Car Eliott est l « Envoyé » : il doit sauver le Royaume des rêves, menacé par la sanglante révolution des cauchemars.

2017 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 3 Mai 2017 | ISBN : 9782017010197

2014 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 332 pages | Format : ePub | Sortie : 1 Octobre 2014

2014 Editions Hachette

Française Langue française | 332 pages | ISBN : 2012038506

• Mimolette Le 01 Novembre 2014 à 10:37
    Super roman, magnifiques illustrations !
  • Le Souffle des Mots Le 02 Novembre 2014 à 11:00
    Un merveilleux voyage au Royaume des Rêves, vous ne pourrez qu'être transportés !
  • FrenchDawn Le 07 Décembre 2014 à 19:44
    Un roman très sympathique, qui se lit d'une traite et nous transporte dans un monde...onirique !
  • April the seven Le 14 Décembre 2014 à 16:15
    En résumé, un roman fantastique et débridé. Une histoire qui tient sur la longueur, des personnages attachants, des aventures pleines de surprises et surtout, une auteur à l’imagination remarquable. Franchement bravo, pour moi c’est un gros gros coup de coeur.
  • Crouton Le 27 Février 2015 à 09:25
    Juste un mot. Wow !
  • NoraLoveBooks Le 08 Mars 2015 à 09:30
    Un très bon roman jeunesse . Quel imagination ! Et puis l'idée du monde des reves peut permettre tellement de possibilités , c'est un bon parti . J'ai passé un très bon moment de lecture , ça se lit tout seul , les pages défilent . Un 1er tome très sympa
  • JaneFlk Le 26 Mars 2015 à 12:14
    Petite déception après beaucoup d'avis positifs... Un bon roman tout de même, l'auteur a une imagination débordante !
  • moonbooks Le 17 Avril 2015 à 17:06
    Très bon livre jeunesse ! Je conseille à ceux qui veulent rêver d'aventures !
  • Phebusa Le 01 Mai 2015 à 23:23
    Un bel univers destiné aux amateurs de fantastique ! Cependant, j'aurais aimé une fin plus complète...
  • didinegc Le 19 Septembre 2015 à 00:32
    magnifique roman fantastique plein d'inventivité et de rebondissements. j'ai tourné les pages sans pouvoir m'arrêter. Vite le tome 2 !!
  • didinegc Le 19 Septembre 2015 à 23:07
  • marque ta page Le 31 Décembre 2015 à 11:14
    c'est un bon livre, l'univers est tres farfeulu en meme temps pour un livre qui se passe dans le monde des reves c'est normal ;) Petit reproche, beaucoup trop de péripéties pour rien ce qui donne un rendu assez brouillon mais sinon hate de voir le tome 2!!!
  • Lefleau85 Le 04 Janvier 2016 à 19:37
    Magnifique histoire, on découvre l'univers d.Oniria en même temps qu'Eliott et on ne rêve que d'y aller ;).
  • Antoine et Oscar Le 20 Mars 2016 à 14:56
    Un coup de cœur absolu ! Oniria est un très bon livre jeunesse. Pour les plus grands, il faut s'habituer au cadre enfantin mais, quelques chapitres plus loin, nous sommes inévitablement happés par le Royaume des rêves. Je sors de cette lecture avec des rêves pleins la tête ! ;)
  • EtincellesdeMots Le 05 Avril 2016 à 18:01
    Un excellent premier tome qui est un coup de coeur ! Un univers et une histoire parfaite ! J'ai hâte de lire le second tome :)
  • hecate Le 26 Juin 2016 à 10:18
    Excellent premier tome ! Univers fantastique et personnages accrocheurs ! Je veux la suite ^^
  • jesgar87 Le 20 Août 2016 à 08:17
    L'histoire est originale, bel univers avec des personnages attachants... Dommage que je me sois un peu perdu au milieu mais sinon génial... Curieuse pour la suite...
  • mhcarre Le 12 Novembre 2016 à 18:26
    J'ai passé un très bon moment avec ce livre jeunesse. Un univers riche qui laisse presager une saga intéressante.
  • Karakin Le 22 Novembre 2016 à 10:04
    Une lecture rapide et très sympathique dans un univers haut en couleur ! Je lirai la suite de la saga avec plaisir.
  • Coeur de lectrice Le 09 Mars 2017 à 20:21
    J'ai adoré! Ce que j'ai le plus aimé est le monde (le royaume des rêves). Il est complet et bien détaillé, mais en restant facile à comprendre. Énormément d'imagination. J'ai adoré suivre les aventures des personnages, que j'ai beaucoup aimé. Et l'ensemble est très crédible, je pourrais presque y croire (alors que c'est du fantastique). Vraiment super livre.
  • Skadi Le 21 Octobre 2017 à 21:05
    Un très bon premier tome, un univers magique qui fait rêver , des personnages géniaux et très attachant pour la plupart. J'ai passé un très bon moment de lecture, je lirais la suite avec plaisir.
  • Setsuka Le 10 Décembre 2017 à 17:39
    Un univers onirique qui ouvre la porte à tous les genres littéraires, des intrigues qui se mettent en place doucement et un Elliott super attachant.... Ce premier tome introduit un monde qui ne demande qu'à s'étoffer ! Vite, la suite !