Animal tatoo, tome 4 : La cité de glace

de Shannon Hale (2015)

17.3

Conor, Abéké, Meilin et Rollan ont mis le cap sur le nord, afin de trouver l’ourse polaire Suka, la Bête Suprême, que l’on dit ensevelie dans la glace. Après de longues journées de marche, les Capes-Vertes et leurs animaux totems vont découvrir un village à l’écart du monde : Samis.
Les habitants y connaissent une jeunesse éternelle, grâce à l’eau d’un lac. Alors que les Élus tentent de trouver Suka pour la convaincre de leur donner son talisman l’Ours de Cristal, ils sont attaqués par les Conquérants…

Titre original : Spirit Animals, book 4: Fire and Ice (2014)

2018 Editions Bayard (Aventure)

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 9782747083010

2015 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 286 pages | Format : AZW | Sortie : 29 octobre 2015 | ISBN : B016AO525C

2015 Editions Bayard

2015 Editions Scholastic

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 9781443147965

• Chrisbookine Le 03 Avril 2020 à 18:21
    Un nouvel épisode dans le froid et effectivement ce tome n'est pas chaleureux et est plutôt un peu triste. Rolland, l'orphelin retrouve sa mère pour mieux la perdre. Nos héros grandissent; évoluent mais le mal progresse. On attend la suite pour voir évoluer les relations entre les héros. Chacun ayant enfin su dompter son animal totem.