Le Club des divorcés, tome 1Kazuo Kamimura2015

Synopsis

Le « Club des Divorcés » est un petit bar à Ginza géré par Yukô, jeune femme de 25 ans, divorcée. Elle devient la « mama » du bar après son divorce afin de subvenir aux besoins de sa petite fille de trois ans. Dans cette série en deux tomes, on découvre le quotidien difficile d’une hôtesse, patronne et femme divorcée dans le Japon des années 70.

Titre original : Rikon Club, book 1 (2013)

Moyenne

15.9

40 votes

BON

Saga Le Club des Divorcées Terminée

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

60 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

28 membres veulent lire ce livre

24 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

6 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Hel
    14 / 20 Le 22 Août 2022 à 07:27 Hel

    Un bon premier tome où je suis ressortie peinée par tout ce que doit affronter l'héroïne et je trouve intéressant d'avoir des explications et des "chiffres" tout au long des pages pour rendre compte de la réalité de la situation au Japon dans les années 70. Il me tarde de lire le second .

  • avatar Panda Laveur
    16 / 20 Le 09 Mars 2022 à 23:37 Panda Laveur

    Un premier tome mélancolique au service d'un manga d'une grande beauté formelle et thématique

  • avatar Myss_tyk
    15 / 20 Le 31 Mars 2021 à 00:22 Myss_tyk

    Je partage l'avis de Dealeusedelivre juste au dessus.

  • avatar lemillefeuilles
    15 / 20 Le 08 Avril 2019 à 13:56 lemillefeuilles

    Dans ce premier tome, nous allons découvrir le personnage Yûko, divorcée, hôtesse et patronne d'un bar. L'auteur nous parle des difficultés que les femmes divorcées rencontraient au Japon dans les années 70. Les illustrations sont très fines et poétiques, et l'histoire est intéressante, sans être trop dense.

  • avatar marine_livraddict
    15 / 20 Le 14 Janvier 2018 à 18:00 marine_livraddict

    J'aime vraiment beaucoup ce que fait Kazuo Kamimura, autant pour ses histoires que pour son graphisme! Ce titre joue sur les codes de la société japonaise des années 70 et aussi sur les conditions de la femme. C'est poétique, dramatique, mélancolique, dur et beau à la fois. Le graphisme est reconnaissable entre mille, pur, beau... de l'art.

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres