Let's get married!, tome 1
Izumi Miyazono2016

Saga Let's get married! Terminée

15.3

Asuka Takanashi est une jeune employée de banque de 24 ans, vive et travailleuse qui rêve de se marier et de devenir mère au foyer. Toutefois, derrière ce “cliché” se cache un touchant désir de recréer le même havre de paix de son enfance et de construire un foyer pour sa famille. Mais ce rêve s’écroule lorsque son petit ami rompt avec elle. Elle trouve alors réconfort en la personne de Ryû Nanami, beau présentateur de la chaîne PTV, fraîchement revenu des États-Unis, qui lui remonte le moral et l’encourage dans sa recherche d’un mari. Seulement, Asuka va peu à peu être attirée par lui malgré leur évidente incompatibilité : Ryû Nanami sort d’une relation adultère avec une actrice, enchaîne les aventures sans lendemain et est absolument contre le mariage !

Titre original : Totsuzen Desu ga, Ashita Kekkon Shimasu, book 1 (2014)

2016 Editions Kazé (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Sonia Verschueren | 189 pages | Sortie : 9 mars 2016

2016 [E-book] Editions Kazé (Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-82032-438-2

• Tachan Le 16 Mars 2016 à 16:54
    Je voulais tester pour me détendre et ce titre est parfait pour ça. L’histoire ne révolutionne absolument pas le genre mais elle est drôle et mignonne. Les personnages aiment se taquiner comme j'aime. Tout les oppose comme j'aime. Et l'auteur traite la question du mariage et de l'engagement avec beaucoup d'humour et de subtilité. Bonne pioche !
  • MercyThompson Le 18 Septembre 2016 à 12:35
    J’ai adoré le style de dessin de la mangaka tout comme l’histoire qui tient vraiment la route et j’ai hâte de commencer le tome 2.
  • Lytensiah Le 31 Octobre 2018 à 19:39
    Une bonne romance qui traite d'un sujet sérieux. Les personnages m'intrigue, j'ai bien envie de connaître la suite des événements !
  • Saiwhisper Le 03 Avril 2020 à 10:23
    Le premier tome a été très agréable, car il a su poser les bases de l’histoire, tout en montrant la complexité de la relation entre Ryû et Asuka. Ces deux personnalités que tout oppose n’ont, à priori, aucun futur commun s’ils ne changent pas d’avis.
  • Fei Le 05 Avril 2020 à 09:09
    Précipité, ce manga n'a ni queue ni tête (même si le sujet était intéressant, une femme intelligente et ambitieuse qui veut se marier/devenir mère au foyer contrairement à ce qui est "encouragé" de nos jours) mais la relation au centre de l’histoire ne se base sur rien au final... (+ les hommes qui passent pour des héros juste parce qu'ils disent des choses basiques sur le féminisme non merci)
  • AmySunday Le 06 Avril 2020 à 15:04
    Au départ, ce manga ne m'intéressait pas particulièrement en tout cas le speech ne m'attirait pas vraiment mais au final il y a eu une offre et j'ai sauté le pas et j'ai bien fait ! Cela ne révolutionne pas le genre mais le sujet est finalement intéressant et bien tourné. Après cela reste très cliché mais pour se détendre et passer un bon moment c'est parfait !
  • Komorebimanga Le 23 Avril 2020 à 10:44
    Ça fonctionne plutôt pas mal. Le jeu entre mariage et véritables sentiments est plutôt intéressant, bien plus que les personnages qui le porte pour l'instant. Mais c'était un petit moment détente plutôt agréable.
  • DarkAthena59 Le 07 Novembre 2020 à 00:05
    Un manga romantique dont l'héroïne est une brillante femme d'affaires qui ne rêve que de se marier. C'est de fait original à l'époque actuelle. Le héros lui, est anti mariage. Que vont-ils donner ensemble ? Ryu est-il sincère dans ses sentiments ? Manga sympathique.
  • Myrrh Le 15 Décembre 2020 à 21:01
    Une belle découverte ! Je ne m'attendais pas à grand chose mais le titre est vraiment sympa. Que ce soit le sujet du couple et du mariage qui est bien traité, les personnages qui sont attachants ou les dessins qui sont jolis, ce tome 1 commence très bien !
  • _Nephtys Le 02 Mai 2021 à 16:26
    Je ne suis pas encore attachée au duo principal, futur couple de ce titre, à savoir Asuka et Nanami. Leur dynamique est encore hésitante. Cependant, je suis plutôt curieuse de lire la suite car j'ai bien aimé le traitement autour du mariage, de l'amour et la vision de la femme au foyer. Il y a de bonnes réflexions, des points de vue divergents ; je me demande comment l'histoire va se poursuivre !