Le livre des Terres Bannies, tome 2 : Bravoure
John Gwynne2023

17.4

Après la chute de Dun Carreg, Corban, sa mère Gwenith, leurs amis et la princesse Edana sont en fuite. Les fuyards se rendent vers l'est, mais il n'y a plus de refuge alors que les troupes de la reine Rhin sont partout... Nathair, champion du dieu Elyon dans la conflagration à venir, toujours accompagné de Veradis, son guerrier fidèle, se mêle à la guerre de conquête que mène Rhin. Mais ses idéaux le conduiront sur un chemin douloureux...
Maquin cherche à venger le jeune Kastell, qu'il était censé protéger, mais sa quête l'amènera à croiser la route des terribles Vin Thaluns, corsaires esclavagistes et adeptes des combats d'arène. Sa soif de justice suffira-t-elle à le garder en vie ? Alors que la Guerre des Dieux devient une réalité, tous devront combattre, il faudra juste choisir son camp...

Titre original : The Faithful and the Fallen, book 2: Valour (2014)

2023 Editions Leha

Française Langue française | Traduit par Thomas Bauduret | 664 pages | Sortie : 30 mars 2023 | ISBN : 9782493405371

2023 [E-book] Editions Leha

Française Langue française | Traduit par Thomas Bauduret | 672 pages | Format : ePub | Sortie : 30 mars 2023 | ISBN : 9782493405388

2014 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 648 pages | ISBN : 9780330545761

2014 [E-book] Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 665 pages | Format : ePub | ISBN : 978-0-230-77143-7

• Vintage_books Le 08 Mai 2021 à 17:30
    Un excellent deuxième tome, encore meilleur que le premier! De l'action de la première à la dernière page, tout s'enchaîne et aucun répit n'est laissé aux personnages. Ceux-ci évoluent au fil de l'histoire et on en apprend plus sur eux, leurs motivations... Gros coup de coeur pour Maquin et Camlin, qui sont ceux qui ont, pour moi, le plus évolué depuis le premier tome! Hâte de lire la suite!
  • ElBaathory Le 06 Avril 2023 à 12:38
    John Gwynne réussit haut la main le pari d’offrir une suite dans la lignée de son prédécesseur tout en le développant bien davantage. Avec ambition, celui-ci consolide son œuvre qui se dévoile toujours aussi grandiose et magistrale malgré une construction somme toute classique. J’ai été enchanté de retrouver l’attachant Corban ainsi que l’éloquente troupe rythmant cette palpitante aventure.
  • Carolivre Le 15 Mai 2023 à 15:09
    Un tome 2 excellent, très bien construit et passionnant!
  • marsupilamizi Le 25 Mars 2024 à 14:36
    L'histoire est plutôt interessante, le rythme est maintenu durant plus de 700 pages, ce qui n'est pas rien, et certains persos sont sympa (même s'il y en a un brin trop pour le propre bien du récit je trouve). Dommage que le ton de l'écriture soit si ronronnant. Pas que ça prenne son temps, au contraire, mais ça manque un peu d'âme, d'expressivité. Après, ça se se lit facilement.