Le livre des Terres Bannies, tome 3 : Ruine
John Gwynne2023

18.0

Alors que les Terres Bannies ont sombré dans le chaos, la Guerre des Dieux a commencé. Par sa ruse, la reine Rhin a conquis les royaumes de l’Ouest et Nathair a réussi à s’emparer du Chaudron, le plus puissant des artefacts connus sous le nom des Sept Trésors.

Il est soutenu par le fourbe Calidus à la tête d’une armée de démons de l’Autremonde, les Kadoshims, dont le but est d’instaurer le règne du dieu Asroth dans le monde de la chair.

Mais ailleurs, la résistance s’organise autour de la reine Edana, réfugiée dans les marécages d’Ardan après un dangereux voyage. Poursuivi par Lykos et ses corsaires Vin Thaluns, Maquin va également assister à la naissance d’une rébellion sur les terres même de Nathair.

Corban, marqué par la perte de ceux qui lui sont le plus cher, cherche encore à admettre qu’il est l’Étoile Vive, le champion d’Elyon dans la guerre en cours. Avec sa compagnie disparate, il part vers Drassil, la forteresse de légende censée recéler la lance de Skald, un autre des Sept Trésors. Et selon la prophétie, c’est là que le Soleil Noir affrontera l’Étoile Vive en une bataille décisive.

Mais pourront-ils échapper aux forces nettement supérieures qui menacent de les submerger ?

Titre original : The Faithful and the Fallen, book 3: Ruin (2015)

2023 Editions Leha

Française Langue française | Traduit par Thomas Bauduret | 735 pages | Sortie : 23 novembre 2023 | ISBN : 9782493405548

2023 [E-book] Editions Leha

Française Langue française | Traduit par Thomas Bauduret | 1010 pages | Format : AZW | Sortie : 23 novembre 2023 | ISBN : 9782493405555

2015 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 746 pages | Sortie : 16 juillet 2015 | ISBN : 9781447259640

2015 [E-book] Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 705 pages | Format : ePub | ISBN : 978-1-4472-5967-1

• Vintage_books Le 16 Juin 2021 à 16:41
    Un 3e tome superbe. L'intrigue se corse et s'accélère. Les personnages continuent de se développer et gagnent en profondeur. De nouveaux points de vue nous permettent de saisir d'autres aspects de l'intrigue et de comprendre la vision de tous les personnages impliqués. Un tome encore une fois épique avec des scènes de batailles incroyables et une fin qui laisse sans voix! Un vrai coup de coeur!
  • ElBaathory Le 28 Novembre 2023 à 20:38
    John Gwynne intensifie grandement son œuvre grâce à ce nouveau chapitre encore plus épique et chevaleresque. L’action déborde de bout en bout et, c’est pantelant que j’ai terminé ce roman me laissant grisé et impatient de découvrir la conclusion à venir.
  • Carolivre Le 10 Janvier 2024 à 15:12
    Un troisième tome immersif et abouti. J'ai adoré!