Du sang sur Vienne

15.6

En plein coeur de l'hiver sibérien de 1902, un serial killer entame une déconcertante campagne de meurtres dans la ville de Vienne. Mutilations obscènes et penchant pour les symboles ésotériques en sont les principales caractéristiques. L'enquête mène l'inspecteur Oskar Rheinhardt et son ami le psychiatre Max Liebermann au sein des sociétés secrètes de Vienne - le monde ténébreux des érudits littéraires allemands, des théoriciens et des scientifiques adeptes des nouvelles théories évolutionnistes venues d'Angleterre. Au premier abord, le comportement énigmatique du tueur demeure imperméable à toute interprétation psychanalytique... Mais il devient peu à peu évident pour Max qu'un raisonnement cruel et invraisemblable guide les actes de ce dernier.

Titre original : The Liebermann Papers, book 2 : Vienna Blood

2006 Editions 10/18 (Grands détectives)

• Awno Le 11 Juillet 2019 à 11:36
    J’ai été bien plus conquis par ce deuxième volet des carnets de Max Liebermann.La lecture est agréable et les pages défilent à grande vitesse. J’ai aimé le côté un peu glauque des premiers meurtres. F. Tallis fait bien ressortir le côté malsain et sauvage de ces assassinats. Le fait que cela prenne place dans une Vienne effervescente apporte un réel plus culturel et historique.Un bon roman!