La valse de Mephisto
Frank Tallis2018

15.7

À Vienne, en 1904, six ans après l'assassinat d'Élisabeth d'Autriche, on retrouve dans une fabrique de piano désaffectée le corps d'un homme tué par balle et défi guré à l'acide.

Face à lui : trois autres sièges sont alignés comme pour mettre en scène un procès dont l'issue aurait été fatale. Quels étaient les occupants des fauteuils et pourquoi ont-ils prononcé ce jugement sans appel ?

L'enquête de l'inspecteur Oskar Rheinhardt et de son fidèle ami le docteur Max Liebermann – psychiatre et disciple de Sigmund Freud – les conduira au sein du monde occulte des militants politiques extrémistes. Un milieu aux mœurs subversives, peuplé de bohèmes, d'utopistes et d'anarchistes. Parmi eux, le légendaire Méphistophélès semble prêt à tout pour accomplir l'idéal révolutionnaire.

Le duo mélomane sera-t-il assez rapide pour prévenir le pire ?

Titre original : Mephisto Walz (2018)

2018 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Hélène Prouteau | 360 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 9782264072139

2018 [E-book] Editions 10/18

Française Langue française | Format : ePub