Communion mortelle
Frank Tallis2010

15.7

Alors qu'en ce début de XXè siècle une séries de crimes endeuille la ville de Vienne, l'inspecteur Oskar Rheinhardt et son ami, le psychiatre Max Liebermann, se lancent à la poursuite d'un insaisissable psychopathe dont l'arme favorite est... une épingle à chapeau. S'agirait-il du fameux complexe d'Oedipe, que Freud vient de mettre au jour ? Mais Liebermann doit également traiter ses propres patients, dont un homme obsédé par son doppelgänger, un double inquiétant... Traumatisme ? Hallucination ? Quand de nouveaux meurtres remettent en cause ses déductions, l'affaire prend dès lors une tournure très obscure.

Titre original : Deadly Communion (2010)

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 351 pages | Format : ePub | ISBN : 9782823868852

2010 Editions 10/18 (Grands détectives)

On en parle aussi sur le forum

• Awno Le 14 Juillet 2020 à 17:31
    Un cinquième volet qui rentre sans le vif du sujet. Moins de passages sur les vies personnelles de Max ou d'Oskar. Le côté polar prend le dessus. Il est toujours aussi plaisant de suivre l'enquête au sein de la capitale autrichienne de la grande époque. L'évocation des fabuleuses pâtisseries me donne toujours autant envie de retourner à Vienne! Une lecture très plaisante.