Ekhö : Monde miroir, tome 05 : Le secret des Preshauns
Christophe Arleston et Alessandro Barbucci2016

16.5

Fourmille, Yuri et Sigisbert sont en route pour Rome, la ville éternelle où règne le pontife qui dirige ces créatures souvent aimables et parfois monstrueuses que sont les Preshauns. Fourmille espère y trouver la réponse à la question : que fait-elle sur Ekhö ? Elle va rapidement comprendre que les Preshauns cachent un grand secret, et qu'elle-même est une pièce dans un jeu politique complexe...

2018 Editions France Loisirs

2016 Editions Soleil

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 22 juin 2016 | ISBN : 9782302051898

2016 [E-book] Editions Soleil

Française Langue française | 53 pages | Format : PDF | Sortie : 22 juin 2016 | ISBN : B01HHA93LC

2016 Editions Soleil

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er juin 2016 | ISBN : 9782302051904

• Lire- c'est - la - vie Le 18 Octobre 2016 à 16:38
    Un tome 5 moyens, ça devient trop répétitif, moins d'humour seul les dessins reste superbe :)
  • Alhweder Le 17 Mai 2017 à 22:33
    Heureusement que l'histoire principale avance car j'aurai arrêté avec ce tome sinon.
  • Arcaalea Le 22 Mai 2017 à 11:24
    Beau, passionnant, drôle. J'aime de plus en plus cette série !!
  • Meteora-books Le 02 Janvier 2018 à 10:01
    J'ai beaucoup aimé ce tome!! On apprend ENFIN le secret des Preshauns et ce voyage à Rome était aussi instructif pour nous que pour Fourmille et Yuri que j'apprécie toujours autant au fil des tomes! Le don de Fourmille donne d'ailleurs toujours autant lieu à des situations cocasses xD ! Quant à la fin de ce 5e tome, elle annonce pas mal de rebondissements par la suite, il me tarde de lire le T6 !!
  • noemaus Le 08 Janvier 2018 à 17:44
    Ce tome décoiffe sec. L'intrigue avance à grand pas et beaucoup de réponses sont apportées. Mais j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer dans les tomes suivants. Comme d'habitude, je me suis laissée envouter par le dessin, les clins d'oeil humouristiques et les quelques rebondissements que je n'avais pas vu venir. Et puis Sigisbert <3 ... enfin voila quoi !
  • maga64amatricebooks Le 18 Février 2018 à 21:32
    J'ai adoré ce tome 5. Un voyage en Italie sur l'origine du monde Ehko et ses personnages les preshauns.
  • MakeATea Le 24 Juin 2018 à 09:45
    Encore un bon moment avec ce tome, du rire et de beaux dessins. L'univers est riche et l'intrigue autour des Preshauns est intéressante.
  • Kwel Le 08 Octobre 2018 à 17:36
    Les planches sont toujours aussi belles mais l humour est moins présent. Je trouve que ça va un peu trop vite, trop d informations révélées d un coup par rapport aux autres tomes
  • Myrrh Le 30 Juillet 2019 à 15:31
    Un tome qui nous donne enfin des explications ! L’intrigue avance, le tour est original et intéressant ! J’ai hâte de voir ce que va donner la suite
  • LittleDolls2134 Le 20 Février 2020 à 17:18
    enfin des explications ! super tome :)
  • Wenfly26 Le 01 Mars 2020 à 12:44
    saga toujours aussi bien, on apprend encore plus ! les dessins toujours aussi magnifiques !!
  • LordSith Le 20 Janvier 2023 à 14:47
    Ce 5e tome semble une bonne conclusion à ce "premier cycle", mais voyons ce que les tomes suivants nous réserverons.
  • Vanessavlckrt Le 07 Novembre 2023 à 11:08
    Malgré toutes les informations et explications que ce tome 5 nous offre, il est, à mes yeux, moins bons que les précédents. L'humour perd en saveur, ça devient répétitif et le récit était trop rapide. Néanmoins, j'ai envie de découvrir la suite des aventures de Fourmille
  • Sweethy Le 08 Février 2024 à 08:56
    Après avoir été un peu déçu par le tome 4, qui manquait d'originalité, cette suite relance la série. Le déroulement de l'histoire est captivant. Nous obtenons des informations supplémentaires sur les preshauns, la raison de la présence de Fourmille et Yuki sur ce monde, et enfin la raison pour laquelle ce monde est un reflet de notre propre monde.