Ekhö : Monde miroir, tome 06 : Deep south
Christophe Arleston et Alessandro Barbucci2017

16.3

A New York, la bomba latina Soledad vient de sortir un disque pour gramophone qui lui vaut les foudres d’un groupuscule presbytérien mené par le très médiatique révérend Fox. On ne pardonne pas à la chanteuse de militer pour le choix en matière d’avortement. Agressée lors d’un show-case, elle se réfugie chez son agent, Fourmille Gratule. Fourmille va accompagner Soledad et son groupe dans une tournée mouvementée qui les emmènera vers le sud jusqu’à la Nouvelle-Orléans…

2017 Editions Soleil

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 12 avril 2017 | ISBN : 9782302055834

2017 [E-book] Editions Soleil

Française Langue française | 51 pages | Format : PDF | Sortie : 12 avril 2017 | ISBN : 06XXGDZMN

• Kent1 Le 20 Avril 2017 à 23:03
    Fourmille en tournée sur les routes du Sud? F#ck n' Yeah!! ????
  • ChoOkette Le 24 Avril 2017 à 10:22
    Fidèles à son leur style, l'auteur et l'illustrateur nous emmènent toujours plus en avant dans le monde d'Ekhö, qui se révèle toujours plus passionnant ! Acheté en 10min, dévoré en 5min, hâte de lire la suite !
  • Arcaalea Le 24 Juin 2017 à 15:06
    Comme toujours j'adore les dessins, en plus avec cette version collector j'ai pu voir des bonus et ça c'est génial. Le problème c'est que toute la bande-dessinée était en noir et blanc et ça a gâché mon plaisir... Je suis ravie que les deux héros se rapprochent enfin et cette fin est hilarante !!
  • maga64amatricebooks Le 18 Février 2018 à 21:34
    J'ai moins aimé l'intrigue mais BD toujours aussi fascinante.
  • noemaus Le 18 Avril 2018 à 11:52
    Les dessins et les références sont toujours aussi sympas à suivre. Cependant, malgré le thème abordé, j'ai trouvé l'intrigue un ton en dessous des tomes précédents.
  • belette2911 Le 26 Septembre 2018 à 07:21
    Un album en demi-teinte par rapport aux précédents qui avaient placé la barre très haute. Cela ne n’empêchera pas de découvrir avec plaisir la suite des aventures thaumique de Fourmille et Yuri et de voir si Sigisbert va trouver matière à son étude…
  • Meteora-books Le 19 Octobre 2018 à 17:52
    Un tome aussi excellent que les précédents même si Yuri m’a pas mal manqué. Mais j’ai adoré le moment où il réapparaît, son invention c’est juste excellent!! Je ne l’avais même pas vu venir celle-là! J’ai aussi apprécié que les auteurs abordent un thème fort comme celui de ce tome. Et comme d’hab quand on finit un tome d’Ekhö, on veut la suite! Quant aux dessins, ils sont tjrs aussi fantastiques!
  • marine_livraddict Le 19 Novembre 2018 à 21:50
    Toujours aussi chouette, original, fun et drôle! J'aime tellement cette BD! Et là, la relation de Fourmille et Yuri est mise à mal mais ça devrait repartir sur les chapeaux de roue dans les prochains tomes! Graphisme très joli, des couleurs pop et un style reconnaissable! J'ai hâte d'avoir le tome 7 entre les mains!
  • MakeATea Le 26 Avril 2019 à 11:08
    J'ai moins accrochée à l'intrigue mais j'aime toujours autant l'univers , l'évolution des personnages. Les références sont toujours bien trouvés.
  • Kwel Le 17 Mai 2019 à 14:21
    Toujours de très belles planches et un univers travaillé. Le thème de ce tome est tristement d'actualité...
  • Wenfly26 Le 02 Mars 2020 à 22:05
    toujours aussi fan. Ce tome est léger avec tout de même des petites intrigues. J'aime toujours autant l'univers créer.
  • LittleDolls2134 Le 14 Août 2020 à 21:54
    j'aime toujours autant cette série !
  • Wonderbooks_ Le 06 Juin 2021 à 10:39
    Un lecture un peu en demi-teinte. Malgré le côté humoristique de la BD, j'aurais vraiment aimé que les sujets abordés soient plus développés. D'autre part, l'intrigue est un peu trop prévisible et la résolution est rapide. Après deux lectures mitigées, j'espère que le tome suivant me convaincra plus !
  • LordSith Le 20 Janvier 2023 à 15:08
    Classique sur beaucoup de points, mais pas le sujet de base, qui était intéressé. Dommage que ce soit toujours expédié et très épisodique après un tome 5 qui concluait une sorte d'introduction au monde d'Ekho.