Le Noëlosaure, tome 1

de Tom Fletcher (2017)

17.6

Oubliez tout ce que vous savez sur le pôle Nord. Coupez-vous une généreuse part de pain d’épice, installez-vous au coin du feu, et préparez-vous à rencontrer :
un garçon nommé William Molleroue ;
son père, M. Bob Molleroue ;
le Père Noël (le vrai !) ;
un elfe du nom de Trompnez ;
Brenda Gassante, la fille la plus méchante de l’école (voire du monde entier) ;
un bien vilain bonhomme qui se fait appeler le Chasseur ;
et le dinosaure le moins ordinaire qui soit…

Titre original : The Christmasaurus, book 1 (2016)

2019 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 14 Novembre 2019 | ISBN : 9791022403610

2017 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Eric Betsch | 334 pages | Sortie : 23 Novembre 2017

2017 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 334 pages | Format : AZW | Sortie : 23 Novembre 2017 | ISBN : B077BRNL76

2017 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 413 pages | Sortie : 21 Novembre 2017 | ISBN : 9780241336847

2016 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 21 Septembre 2016 | ISBN : 9780141373324

• Julia Pan Le 17 Octobre 2016 à 09:42
    J'ai adoré ce conte de noel écrit avec justesse et tendresse. Tom Fletcher a indéniablement du talent et sait communiquer son amour pour Noel.
  • La petite Bibliotheque Le 16 Décembre 2017 à 18:27
    Très belle histoire mais un enfantin pour mon âge. Adapter pour des enfants de 9 à 12 ans.
  • Raccoon Le 26 Décembre 2017 à 17:17
    Un super conte de Noël à lire au coin du feu pendant cette super période de l'année !!! C'est drôle, émouvant et les illustrations sont superbes
  • JessLivraddict Le 30 Décembre 2017 à 12:10
    J'ai été charmée par ce conte alors qu'au départ, le mélange dino / Noël me faisait peur... Mais ça fonctionne. De belles valeurs véhiculées, des illustrations magnifiques, une écriture vivante qui me rappelle Lemony Snicket ! Bref, je finis l'année sur un beau coup de coeur !
  • ramettes Le 11 Janvier 2018 à 16:13
    avec mon fils on a été émus, on a rit et on a passé un bon moment lecture. Les jeux de typographie et les illustrations font beaucoup. de plus le personnage est dans un fauteuil roulant et c'est rare.
  • Pepparshoes Le 19 Janvier 2018 à 10:49
    Si vous souhaitez offrir un conte de Noël cet année, emballez celui-ci précieusement et surprenez un être cher avec cette histoire douce, émouvante, drôle et intelligente. C’est la crème de la crème des contes de Noël, et j’espère pouvoir rencontrer à nouveau William et son dinosaure.
  • Aureloch Le 24 Janvier 2018 à 20:23
    Ce livre devient, officiellement, mon livre de noël. L'histoire est juste trop mignonne. Je la conseille au petit comme au grand. J'ai dévoré le livre en 2 jours (c'est de la lecture jeunesse en même temps).
  • Little A Le 01 Février 2018 à 09:03
    Un coup de coeur pour cette histoire enchantée et drôle ! Des illustrations parfaites, des personnages attachants et uniques ! Une lecture magique !
  • Shakra Le 12 Septembre 2018 à 13:30
    Un énorme coup de coeur pour ce conte de Noël. Les illustrations sont sublimes, l'écriture est envoutantes, les personnages attachants. Je compte bien garder ce livre de longues années pour pouvoir le relire encore et encore. "Les gens qui ne croient pas en quelque chose ne le verront jamais. Croire, c'est voir."
  • Emeline13 Le 05 Décembre 2018 à 22:54
    Le trait tout en rondeur des illustrations enrichit à merveille le texte. On a à faire à deux héros courageux qui nous apprennent que peu importe d'où l'on vient, l'important est l'amour de la famille et des amis, qu'il faut se réjouir des petites choses du quotidien. Un très beau roman de Noël qui nous émerveille et qui souligne le pouvoir de la foi parce qu'il faut avant tout croire pour voir.
  • Bianca lit Le 20 Décembre 2018 à 08:30
    Voilà un récit de Noël qui sort des sentiers battus et c’est Tom Fletcher qui a eu la bonne idée d’associer dinosaure, père Noël et vilain chasseur qui n’a qu’une envie, ajouter le noëlosaure à son tableau de chasse. Un roman drôle, tendre et plein de péripéties
  • candylit Le 24 Décembre 2018 à 16:56
    Superbe histoire de Noël qui contient tout: les différences, les méchants, la magie de Noël et l'amitié. Le ton est drôle et amusant. J'ai passé un bon moment.
  • Alexselivre Le 25 Décembre 2018 à 18:57
    De très jolies valeurs, un esprit de Noël douillet à souhait et des illustrations aussi craquantes qu’un petit sable à la canelle, que demander de mieux pour une lecture doudou de saison ?
  • Chrisbookine Le 02 Janvier 2019 à 10:51
    Toute la magie de Noël dans ce magnifique roman jeunesse : j'ai adoré l'histoire, les personnages : le Père Noël et le Noëlosaure, les chansons des elfes, le méchant ; on a l'impression de lire un Disney.
  • Guim Le 06 Janvier 2019 à 16:15
    J'ai beaucoup aimé le début et les éléments de l'histoire, mais j'ai trouvé que l'intrigue est trop pleine : certains éléments m'ont paru forcés ou font perdre de l'originalité à l'histoire. Ça reste une bonne lecture, mais qui ne m'a pas autant enthousiasmée que ce à quoi je m'attendais.
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 23 Janvier 2019 à 22:05
    Un livre que j'ai dévoré et adoré du début à la fin ! Une belle histoire d'amitié entre un dinosaure et un petit garçon, dans une belle ambiance de Noël, mais qui aborde tout de même des thématiques dures et importantes comme le harcèlement scolaire ou le handicap ! Je recommande à 2000%, c'est une belle lecture jeunesse qui donne le sourire et qui fait du bien !
  • Nifaude Le 17 Novembre 2019 à 23:36
    Un très beau conte de Noël, drôle, attendrissant et intelligent.
  • Cupofchill Le 08 Décembre 2019 à 14:05
    Un excellent roman, parfait pour Noël. Destiné à un public jeune, il est aussi parfait pour les adultes qui veulent, retomber en enfance. De magnifiques messages sont dissimulés dans ce livre. Tom Fletcher m'a une nouvelle fois séduite, avec cette fois-ci son roman.