Eve of Man, tome 1
Tom Fletcher et Giovanna Fletcher2018

15.6

Imaginez qu'aucune femme ne soit née sur Terre depuis cinquante ans.
Imaginez qu'enfin, une fille, une unique fille, naisse.
L'avenir de l'humanité repose sur elle.
Comment va-t-elle réussir à se rendre maîtresse de son destin ?

Titre original : Eve of Man, book 1 (2018)

2020 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Anne Delcourt | 436 pages | Sortie : 12 février 2020 | ISBN : 9782408008574

2020 [E-book] Editions Milan

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | ISBN : 9782408010096

2019 Editions Penguin books (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | ISBN : 9780718184124

2018 Editions Michael Joseph

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 31 mai 2018 | ISBN : 9780718186340

2018 [Audiobook] Editions Penguin books (Audio)

Anglaise Langue anglaise | Lu par Charlotte Ritchie; Josh Dylan | Durée : 690 min | Sortie : 31 mai 2018 | ISBN : 978-0718186340

2018 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | ISBN : 9780718184124

• Madame Ratou Le 31 Janvier 2020 à 09:46
    Une histoire surprenante et originale que j'ai beaucoup aimé découvrir, malgré un rythme plutôt lent et une héroïne qui agit sur des coups de tête. Je suis curieuse de voir la suite.
  • adribooks Le 10 Février 2020 à 23:12
    Un roman prometteur mais le côté prévisible et déjà-vu de certains rebondissements m'ont un peu laissé de marbre. C'est dommage mais j'ai quand même passé un très bon moment avec et j'ai hâte de lire la suite !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 26 Février 2020 à 10:44
    Ce roman d'anticipation avait tout pour me plaire : un contexte déstabilisant, deux jeunes héros loin d'être naïfs et des petites révélations tout au long du récit. Eve of Man a été une très bonne lecture.
  • diabline Le 26 Février 2020 à 21:35
    Un livre que j'ai vu passer, mais qui n'était pas dans mes lectures prioritaires et puis l'occasion s'est présenté pour le lire. Et bien autant vous dire, que ce fut une bonne découverte. Le concept est original et les personnages intéressants, mais peuvent être plus développé. L'écriture de l'auteur est agréable à lire et bien entraînante. J'ai vraiment envie de lire la suite.
  • leslecturesdedoris Le 01 Mars 2020 à 16:28
    Très bien écrit, ce roman SF young adult bénéficie d'une action constante qui rend la lecture très dynamique. Je regrette juste qu'un roman avec un tel thème ne donne pas plus d'importance à son héroïne féminine. Je lirai tout de même la suite.
  • piledelivres Le 04 Mars 2020 à 15:42
    une dystopie qui sort des sentiers battus, une bonne intrigue et des persos attachants: j'en redemande!
  • nemeread Le 06 Mars 2020 à 19:37
    Je me suis plongée dans ce livre avec des aprioris mais j’ai finalement bien accroché à ce gros « Et si... ? » et aux personnages adorables. Hâte de découvrir la suite !
  • Lupiotte Le 11 Mars 2020 à 21:11
    Eve of Man est une dystopie que je vous conseille de vous procurer de toute urgence. C’est un excellent roman, le style est très bon et surtout l’histoire est assez possible finalement pour que l’on se prenne dedans vraiment. Vivement la suite !
  • Alice Neverland Le 23 Mars 2020 à 23:45
    J’étais intriguée par l’univers de ce roman, mais j’ai vite déchanté. Les auteurs tombent dans une intrigue convenue, sans aucune surprise, avec une histoire qui souffre d’un manque d’action dû à une héroïne trop passive. Et même si le dernier quart du roman était un peu plus rythmé, cela ne m’a malheureusement pas donné envie de poursuivre cette série.
  • VibrationLitteraire Le 23 Avril 2020 à 17:59
    Eve of man est une dystopie young adult addictive combinant un univers qui se dévoile petit à petit à une intrigue pleine de rebondissements. J’ai vraiment adoré le dévorer et j’ai très hâte de découvrir la suite de cette histoire !
  • Lytensiah Le 02 Mai 2020 à 09:55
    J'avais eu tellement de retours négatifs que je m'attendais à pire. Le début est lent, l'action ne commence réellement qu'à partir de la moitié du livre qui est assez expéditif. Malgré tout j'ai beaucoup aimé l'idée d'y roman, originale à mon goût. Ça n'a pas non plus été le livre du siècle.
  • Lytensiah Le 02 Mai 2020 à 09:55
  • Melora Le 09 Mai 2020 à 15:51
    Un 1er tome prometteur mettant en scène un univers post-apocalyptique soigné. Des thèmes intéressants sont également abordés: la confiscation du corps des femmes au profit des autorités, la mainmise de la science sur la reproduction humaine. Si on est seulement au début de cette histoire, j'ai envie de lire la suite.
  • Pommerouge Le 12 Mai 2020 à 14:54
    En bref, une histoire qui a un bon résumé au premier abord, mais qui malheureusement à un personnage principal trop passif à mon goût et du coup, je n’ai pas réussi à apprécier la deuxième moitié du roman.
  • Kahlan dAirain Le 31 Mai 2020 à 20:03
    Ce roman a plutôt été une bonne surprise. J'ai aimé que toutes les questions que j'ai pu me poser quant à la conception des filles trouvent leurs réponses et que je puisse ainsi "adhérer" à l'histoire. Je suis juste déçue de la réaction des dirigeants: comptent-ils vraiment repeupler la planète qu'ils ont détruite avec une seule femme au bout de 50 ans?! A voir comment tout cela finira!
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 02 Juin 2020 à 13:13
    Une dystopie agréable à suivre ! Même si la deuxième partie du livre est, à mon sens, bien trop simple, je reste très curieuse de découvrir la suite.
  • alana Le 17 Juin 2020 à 18:35
    Une histoire vue 10 000 fois. C'était une lecture ennuyeuse sans nouveauté. Des personnages banales au possible.
  • Citronnelle03 Le 21 Juin 2020 à 16:11
    Un roman qui semblait plein de promesse et pourtant, malgré un bon début, j'ai trouvé ça très moue et aussi très prévisible. Dommage.
  • Liliblack's readings Le 22 Juin 2020 à 19:25
    Au départ c'était très difficile de le lire, c'était très long et lent, j'ai attendu la moitié du livre pour qu'il y a enfin de l'action. Et ça devient intéressant que les 100 dernières pages. Je pense que le tome 2 sera bien meilleur que celui-ci, car on rentrera pil dans le sujet
  • Phoenixxx Le 07 Août 2020 à 17:34
    On part sur un Coup de cœur ! Dès le début j’ai été séduite par l’histoire dystopique originale et par les personnages très attachants. Je m’attendait à quelque chose de doux et il y a eu tellement de rebondissements, mon petit cœur sensible n’a pas assumé.La romance est adorable et d’une pureté...J’ai passé un excellent moment. J’attend la suite avec impatience !
  • luciesden Le 28 Août 2020 à 13:01
    Une belle déception pour moi. Cela manque de rythme et je ne trouve pas de profondeur au personnage principal. Dommage.
  • mediabede Le 09 Septembre 2020 à 16:50
    Avis mitigé. Beaucoup de bonnes choses mais que de longueurs ! Ça manque d'action aussi dans toute une bonne moitié de l'histoire. J'ai ressenti un manque de consistance dans le déroulement de l'histoire. J'attends de voir ce que va proposer le deuxième tome.
  • Nasturtium Le 17 Octobre 2020 à 11:03
    Un début compliqué : une rythme lent et j'avais du mal avec Eve. Mais l'impression s'estompe au fil et à mesure et on parvient à aimer le personnage et l'intrigue !
  • RomyRead Le 14 Novembre 2020 à 15:49
    Sans plus. L'histoire de base est assez intriguante et prometteuse, malheureusement les personnages sont assez plats et l'intrigue le devient également. On a la sensation que rien n'est développé et que les persos courent après une vérité inexistante. Un livre insignifiant malheureusement
  • Océanonyme Le 17 Janvier 2021 à 21:32
    Happée par le premier tiers du livre qui installe cet univers dystopique regorgeant de mystères mais par la suite, le rythme (lent) et l'intrigue m'ont déçus... Je m'attendais à mieux !
  • lebbdragon Le 05 Avril 2021 à 21:44
    Une dystopie plutôt décevante dont j'attendais peut-être trop. Les personnages m'ont semblé ultra caricaturaux (limite "jetables" pour certains) + le tout manquait sacrément de profondeur et de crédibilité...
  • Cacobouquine77 Le 09 Juin 2021 à 22:53
    Le style d’écriture était super fluide mais je n’ai pas réussi à être embarqué à 100% dans l’histoire. J’admire quand même l’originalité .. j’espère que le tome 2 sera un peu plus rythmé ! Et sinon les relations entre les perso se font beaucoup trop rapidement à mon goût
  • Ely_ra Le 30 Avril 2022 à 14:44
    Quelle surprise ! J'en ai peu entendu parler et pourtant… Cette dystopie est bien pensée, bien écrite, les protagonistes sont attachant et le rythme correspond bien à ce qu'ils vivent. Bref j'ai adoré, vite la suite !
  • Cha'lice Le 19 Mai 2022 à 18:28
    Malgré des personnages un peu fades, un univers qui ne tient pas toujours la route et plusieurs facilités, j'ai passé un bon moment. L'aventure et le rythme sont là et j'ai hâte d'en découvrir plus sur le monde dans le second tome, comme Eve.
  • Lydiaaa Le 26 Juin 2022 à 22:26
    J’ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l’histoire. C’est seulement aux 50 dernières pages que je me suis mise à accrocher. J’en ressors peu satisfaite. J’ai été déçue des personnages, ils ont peu de description et j’en ai besoin pour apprécier ma lecture.
  • Jane Blackstones Le 25 Juillet 2022 à 20:46
    Une dystopie que j’ai beaucoup apprécié , je l’ai dévoré . La description de L’univers évolue au même rythme que la vérité se révèle a Ève et Bram …. Je trouve pas que les perso soient fades , ils sont le produit du milieu dans lequel ils ont grandi mais leur attachement mutuel , leur curiosité et leur soif de vérité les conduit a lutter pour la liberté …. J’ai adoré . Très hâte de lire la suite .