Confessions d'un ami imaginaire
Michelle Cuevas2017

Jacques Papier a l'impression que personne ne l'aime. La maîtresse l'ignore quand il lève la main, personne ne lui passe le ballon en sport. Heureusement qu'il y a Fleur, sa soeur et meilleure amie, qui le comprend si bien. Un jour Jacques apprend que sa soeur Fleur a un ami imaginaire. Il se met à son tour à s'inventer un ami imaginaire. Et si lui-même n'était pas tout à fait réel ?

2017 Editions Nathan

Française Langue française | 196 pages | Sortie : 9 février 2017 | ISBN : 2092565877

• melicia Le 01 Décembre 2016 à 20:44
    Ce roman est à la fois très touchant et souvent rigolo mais il évoque surtout un thème très fort avec les tous jeunes lecteurs, l'impression d'être transparent, de ne pas mériter l'attention de ce qui nous entoure, une vraie leçon de vie dans un cadre léger et rigolo. Ce texte est frais mais aborde des thèmes profonds sans même se prendre la tête.
  • Analire Le 13 Février 2017 à 08:59
    Malgré quelques passages narratifs moins captivants, j'ai aimé l'originalité du récit. Ce petit livre est beau et touchant, il insuffle un peu de magie et de douceur dans notre monde souvent trop brutal. Les enfants devraient apprécier cette histoire, tout comme les adultes qui gardent encore une âme d'enfant.
  • sparkly_librarian Le 13 Avril 2017 à 10:35
    Dernière petite pépite jeunesse découverte, "Confessions d'un ami imaginaire" invite le lecteur à suivre un héros atypique dans sa quête d’identité. Une lecture qui saura charmer les jeunes, mais aussi les plus grands qui ont su garder leur âme d’enfant ! ????
  • Fildediane Le 15 Avril 2017 à 19:38
    Encore une jolie histoire, sous forme de parcours initiatique pour trouver un sens à notre vie d'enfant mais aussi de grand enfant ! superbe !
  • Grekova Parrot Le 14 Juillet 2018 à 17:30
    Très beau. J'ai adoré l'univers des amis imaginaires et l'humour du roman. Une fin très émouvante.