La Roue du Temps, intégrale, tome 12

18.2

Avant l'Ultime Bataille, Rand lutte encore pour unifier des royaumes séparés par d'anciennes querelles, tout en s'efforçant de négocier une trêve avec les Seanchaniens. Autour de lui, ses plus fidèles alliés s'inquiètent. S'il continue à s'endurcir, vidé de toute émotion, aura-t-il la force d'âme requise, au mont Shayol Ghul, pour livrer son duel à mort contre le Ténébreux ?

À la Tour Blanche, prisonnière et à la merci des cruels caprices d'Elaida, Egwene s'acharne à miner le pouvoir de sa rivale. En aura-t-elle le temps, alors que l'attaque des Seanchaniens se profile ?

Si les Aes Sedai reculent, une défaite signerait la fin de leur fief millénaire... et sans doute de tous les espoirs du monde.

Titre original : The Wheel of Time, book 12: The Gathering Storm (2009)

2021 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 792 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9791028118327

2014 Editions Orbit

2010 [E-book] Editions Tor Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 830 pages | Format : ePub | Sortie : 7 octobre 2010 | ISBN : 9780748115457

2010 Editions Tom Doherty Associates

Anglaise Langue anglaise | 1098 pages | Sortie : 1er octobre 2010

2009 Editions Tor Books

2009 Editions Orbit Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 783 pages | ISBN : 9781841491653

• Tachan Le 01 Août 2020 à 10:04
    Excellent tome fait de batailles, conflits, guet-apens et révélations ! J'ai adoré la reprise par Sanderson qui dynamise l'écriture de la saga et creuse la psychologie des personnages ce qu'il manquait avant. Centré sur Rand et Egwene, leurs parcours sont à couper le souffle. Du coup, j'enchaine sur les 2 suivants !
  • LordSith Le 27 Mars 2021 à 13:45
    Le rythme est enfin à son niveau maximal et l'épique est enfin là, après tous ces placements de pions, plans et intrigues. Il est temps de venir pour la Dernière bataille. Et comme le dit un personnage secondaire dont l'importance est enfin révélée: "et en passant, votre robe est verte"... Rand devient dur après avoir renoncé à tout, même à la vie. Tellement de frissons pour un tome inoubliable.
  • JustAnotherReader Le 12 Septembre 2021 à 11:47
    Quel plaisir de lire ce tome ! Un vrai coup de cœur qui me rappelle les premiers tomes. Le rythme nous précipite de plus en plus vers la fin. Sanderson, en écrivant les personnages d'une manière différente, m'a fait apprécier des personnages que je détestais suivre jusque là. Le côté comique de Mat permet de faire redescendre la tension après les chapitres très difficiles de Rand.