La Roue du Temps, intégrale, tome 08 : Le Chemin des dagues

de Robert Jordan (2016)

16.7

Après avoir conquis la capitale de l’Illian, Rand al’Thor relève un nouveau défi : rejeter les forces ennemies venue reconquérir l’ancien empire d’Artur Aile-de-Faucon. Quant à Egwene, désormais à la tête des Aes Sedai dissidentes, elle est en passe de prendre le contrôle de la Tour Blanche. Tout semble se dérouler à merveille... mais la folie qui guette Rand menace de mettre à bas ce brillant édifice. Et le jour de l’Ultime Bataille, le Dragon Réincarné aura peut-être disparu depuis bien longtemps...

Titre original : The Wheel of Time, book 08: The Path of Daggers (1998)

2016 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 648 pages | Sortie : 18 mai 2016 | ISBN : 9791028100551

2016 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Jean Claude Mallé | 648 pages | Format : AZW | Sortie : 18 mai 2016 | ISBN : B01D1LBB52

2016 [E-book] Editions Bragelonne

2010 [E-book] Editions Orbit Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 672 pages | Format : ePub | Sortie : 18 mai 2010 | ISBN : 9780748115419

1999 Editions Tor Books

• lamandarine Le 24 Octobre 2019 à 20:57
    J'aime toujours autant l'histoire dans sa globalité, mais j'ai trouvé que ce tome était un peu long. Rand n'a toujours pas la préférence et il était beaucoup présent, c'est peut-être pour ça que j'ai ce sentiment de longueur. Par contre, on sent qu'une suite assez intéressante se prépare...
  • Tachan Le 13 Avril 2020 à 13:52
    Alors qu'il compte moins de pages que la plupart des tomes, ce fut peut-être le plus long à lire tant il ne se passe pas grand-chose... C'est décevant. Heureusement que j'adore l'univers parce que ne pas voir les batailles promises est frustrant. On place les différentes forces : Seachans à l'attaque, Rand avec le Saidin perturbé, Elayne à Camelyn, Egwene en vraie Amyrlin. Maintenant à l'attaque !
  • LordSith Le 20 Février 2021 à 13:34
    J'aime ce livre notamment pour quelques phrases choc, notamment celle de Rand à la fin sur ses plans à venir, un parfait cliffhanger pour la suite. Et que dire sur l'incident avec les Seanchans, où la foudre tombe sur le monde en colère? La trahison des hommes en noir? Le grand absent est Mat, qui est au centre de la tempête à Ebou Dar. Que lui est-il arrivé, on le saura bientôt.
  • JustAnotherReader Le 03 Juillet 2021 à 12:29
    Un tome que j'ai beaucoup aimé et qui a filé à une vitesse folle pour moi. Je crois que contrairement à beaucoup de lecteurs, j'apprécie beaucoup ces tomes au milieu de la série. L'auteur continue à mener la vie dure à Rand et j'apprécie de ne pas avoir un héros sans défaut qui ne fait aucune erreur. Beaucoup de POV d'antagonistes dans ce tome, j'ai beaucoup aimé.