La Roue du Temps, intégrale, tome 07 : Une Couronne d'épées

de Robert Jordan (2015)

16.9

Après avoir échappé à la Tour Blanche, Rand a réussi un exploit : obtenir la fidélité de certaines Aes Sedai renégates. Mais il est toujours pris en tenaille entre les Suppôts des Ténèbres et les Seanchaniens, une pression dont il se passerait bien alors qu'il réunit ses forces pour s'attaquer au bastion de Sammael. De leur côté, Elayne et Nynaeve cherchent un moyen de briser l'emprise du Ténébreux sur le climat. Quant à Egwene, elle conduit une armée vers Tar Valon. L'Ultime Bataille approche.

Titre original : The Wheel of Time, book 07: A Crown of Swords (1996)

2021 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Mallé | 1051 pages | ISBN : 9782298176216

2015 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 768 pages | Format : AZW | Sortie : 21 août 2015

2015 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Mallé | 768 pages | Sortie : 19 août 2015 | ISBN : 9782352948797

2015 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

1997 Editions Tor Books

• lamandarine Le 28 Septembre 2019 à 22:01
    Encore un superbe tome, plein de rebondissements ! C'est toujours aussi plaisant à lire même si j'ai souffert de quelques longueurs par moments. (et il commence à y avoir vraiment beaucoup, beaucoup de personnages pour moi. A tel point que je me perds parfois pour retrouver qui est qui et qui fait quoi dans l'histoire).
  • Tachan Le 19 Mars 2020 à 19:31
    Même si on est un peu dans le creux de la vague, on sent dans ce tome que Jordan nous prépare que du bon pour la suite. Foultitude d'intrigues politiques parsème ce tome, avec peut-être trop de personnages, mais plein de promesse. On revoit beaucoup Mat, j'adore. Rand s'impose et noue de nouvelles relations intéressantes. La romance est moins présente ouf ! Et on revoie, Lan !
  • LordSith Le 11 Février 2021 à 09:09
    Pendant un instant, j'ai cru avoir raté un passage car un événement du T6 semblait occulté par les personnages. Mais très vite, on réalise qu'on revit ce passage plus en détail. Pour le reste, suivre Mat qui se fait harceler par la reine est passionnant, et adhérer au Jietoh pour voir enfin Nynaeve et Elayne s'excuser de leur comportement est excellent. Et une Cadsuane sauvage apparaît!
  • JustAnotherReader Le 29 Juin 2021 à 22:42
    Toujours aussi bon. Un tome plus posé où l'auteur prend le temps d'aller plus dans la politique et de placer ces personnages pour les tomes à venir. Gros bémol quand même pour le traitement très maladroit des viols subis par un des personnages ...