Le moineau du sanctuaire
Ellis Peters1990

16.5

Ellis Peters, " la bénédictine du thriller " comme l'a surnommée François Rivière, nous entraîne, une fois encore, dans son tumultueux Moyen Age.
Un lynchage se prépare. Frère Cadfael, ce commissaire Maigret entré dans les ordres, réussira-t-il à sauver le frêle baladin soupçonné de ce crime ? La chasse à l'homme écrasera-t-elle la petite fleur bleue de l'amour ? Suivez Dame Ellis, elle a réponse à tout.

Titre original : The Sanctuary Sparrow (1983)

1993 Editions 10/18 (Grands détectives)

1990 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Nicolas Gilles | 250 pages | ISBN : 2264013036

2014 [E-book] Editions Open Road

Anglaise Langue anglaise | 289 pages | Format : ePub | Sortie : 5 août 2014 | ISBN : B00LUZNVXC

• cassie56 Le 21 Avril 2016 à 09:04
    Une fois de plus, une excellente enquête de Cadfael avec des personnages toujours aussi agréables. Pour ce tome ci, j'ai adoré Frère Anselme.
  • Loloduf Le 09 Mars 2022 à 16:50
    L’écriture est de très bonne qualité mais dans un style facile et la lecture reste fluide. Le roman se lit avec plaisir. On découvre la vie dans les abbayes médiévales qui étaient autonomes par rapport à la vie de la cité et plein de choses intéressantes. C’est facile de recréer le décor, l’ambiance et les scènes des films à la lecture.
  • Errant Le 27 Mars 2023 à 16:28
    Facilité de lecture, intrigues finement ficelées, contexte historique bien campé sont les marques de commerce de cette série et sont présents ici. Le personnage central reste, en toute humilité, un enquêteur doué, sensible aux “petites gens”, épris de justice, Ce héros et l'époque à laquelle il évolue m'enchantent à chaque opus.