Le capuchon du moine
Ellis Peters1989

15.5

À première vue, c'est le crime parfait. Un riche propriétaire lègue ses biens à l'abbaye de Shrewsbury en échange d'une paisible retraite... et meurt en dégusta nt une perdrix ! Quelle main criminelle a versé dans le plat quelques gouttes de poison provenant de la pharmacie de frère Cadfael ? Les suspects ne manquent pas, à commencer par les héritiers de la victime.

Titre original : Monk's Hood (1989)

2012 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Serge Chwat | 287 pages | ISBN : 2264012587

2001 Editions de la Loupe (17)

2001 Editions 10/18 (Grands détectives)

1989 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Serge Chwat | 286 pages | ISBN : 2264012587

2014 [E-book] Editions Open Road

Anglaise Langue anglaise | 286 pages | Format : ePub | Sortie : 5 août 2014 | ISBN : B00LUZNVV4

• Cyan Le 23 Septembre 2016 à 10:54
    Une lecture sympathique, mais qui traîne un peu en longueur et manque pas mal d'action. J'ai bien apprécié le contexte historique, par contre.
  • Alice Nebula 9 Le 16 Mars 2017 à 18:26
    Les même atouts que pour les premiers livres, frère catfaël est toujours aussi génial. Mais je ne sais pas... Peut être l'enquête un peu moin travailler ou moin palpitante ou les personnages autour un peu moin touchants, mais je le trouve un peu je dis bien un peu moins bien.
  • Errant Le 27 Avril 2021 à 12:17
    Avec son sang-froid habituel le moine fera preuve de compassion et d'intelligence, mettant en pratique les valeurs fondamentales qui l'animent. Le style est simple et plaisant, le contexte historique bien rendu, le rythme soutenu sans être trépidant. Le genre de lecture réconfortante au coin du feu par un soir de tempête hivernale . .