La rançon du mort
Ellis Peters1991

En l'an de grâce 1141, période troublée par l'ambition de deux demi-frères avides de fonder chacun son propre royaume, frère Cadfael prie tout particulièrement pour que se réconcilient les hommes de cette terre chaotique et divisée qu'est le royaume d'Angleterre.
Il ignore encore qu'il sera mêlé d'ici peu à une nouvelle énigme, lors d'un échange d'otages dont dépend le sort du comté de Shrewsbury et peut-être même celui de tout le pays...

Titre original : Dead Man's Ransom (1984)

2003 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Serge Chwat | 253 pages | ISBN : 226401525X

2003 [E-book] Editions 10/18

Française Langue française | 253 pages | Format : ePub | ISBN : 226401525X

1998 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 253 pages | ISBN : 226401525X

1991 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Serge Chwat | 253 pages | ISBN : 9782264015259

2014 [E-book] Editions Open Road

Anglaise Langue anglaise | 273 pages | Format : ePub | Sortie : 5 août 2014 | ISBN : B00LUZNVSW

• Alice Nebula 9 Le 11 Avril 2021 à 23:25
    Cette enquête est fidèle à la saga: une histoire d'amour touchante, un contexte historique altant et une enquête bien construite. Mais ce livre en particulier a une intensité toute particulière. Les personnages ont une profondeur qui rend le dénouement déchirant. Je me souviendrai de ce livre non comme une enquête distrayante parmi d'autres mais bien comme une histoire à par entière.
  • Deedeedono Le 08 Janvier 2022 à 23:51
    Je commence à me lasser de ces enquêtes où il y a souvent un amour fou au premier regard. C'est trop facile et ça finit toujours bien. Je préfère quand on apprend quelque chose sur notre bon et cher frère Cadfael.
  • Capitaine Shadok Le 08 Juillet 2022 à 13:02
    Le contexte, lié à la bataille de Lincoln et à la guerre civile anglaise au XIIème siècle est intéressant, mais l'intrigue policière est faible et les amours mièvres.
  • Errant Le 09 Avril 2024 à 13:04
    L’intrigue est bien pensée, mais l’autrice multiplie les fausses pistes, amène des histoires secondaires intrigantes et dénoue le tout avec élégance. Il est question ici de loyauté, de la valeur de la parole donnée, de différentes conceptions culturelles de la justice et d’amour sincère. De quoi intéresser le lecteur de la première à la dernière page.