Le berceau des mers : The Cradle of the Sea, tome 4
Mei Nagano2017

16.9

Le duc de Heartland, que Monica et ses amis ont réussi à arracher des griffes de la marine royale, était en fait l'auteur d'un projet complètement insensé : reconstruire le "Cradle of the Sea'.
Mais voilà qu'un mystérieux individu surgi de nulle part monte à bord du Lady pour tenter d'empêcher cette folle entreprise.
Qui est cet homme ?
Poursuivi par une impressionnante armada de la marine, l'équipage du Lady pourra-t-il arriver à bon port ?

Titre original : Umi no cradle, book 4 (2014)

2017 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 247 pages | Sortie : 9 mars 2017 | ISBN : 9782372871501

• Tachan Le 15 Mars 2017 à 17:33
    Enfin la conclusion de cette belle histoire. Le tome est bien épais et riche en action. On ne s'ennuie pas un instant et toutes les questions qu'on se posait obtiennent des réponses. J'ai beaucoup aimé l'ambiance ultra dynamique de cette série. Les personnages étaient attachants et les dessins très beaux. J'espère lire d'autres titres de l'auteur.
  • Lesvoyagesdely Le 15 Mars 2017 à 19:10
    Dernier tome intense ou toutes les vérités se dévoilent. La boucle est bouclée. Un beau voyage à faire et refaire. Une série en 4 tomes. Un beau voyage que je conseille !
  • lire_enrouge Le 21 Mai 2017 à 08:24
    Même si le dénouement n'est pas une grosse surprise, quel plaisir de retrouver les personnages et de tout savoir! :)
  • Gel Le 27 Juillet 2018 à 01:13
    Très belle fin pour cette histoire pleine de tendresse et de passion ! Toutes les pièces du puzzle s’emboîtent (-presque trop (?)) parfaitement :-3. (Seule réponse manquante : est-ce que le vieux monsieur du 1er tome retrouvera sa fille?) ! La conclusion du tome est résolument positive ! Ces personnages vont me manquer : j’aurai adoré en lire plus ! Définitivement, une nouvelle Mangaka à suivre !
  • Emmani Le 12 Mars 2020 à 10:21
    J'ai trouvé que la conclusion se faisait un peu trop vite, on en est légèrement frustré, mais ma foi elle reste convaincante. Une très bonne série !
  • Karolyn Evans Le 14 Octobre 2020 à 14:12
    J'ai tellement aimé ce manga, il est bien construit, les dessins sont top, l'histoire captivante et pour une fois il ne fais pas 40 tomes XD.
  • Hurl'en livre Le 30 Avril 2021 à 08:10
    Voilà un très beau dernier tome pour clôturer cette saga !
  • _Nephtys Le 07 Juin 2022 à 17:25
    Une très bonne conclusion pour cette aventure qui a su me transporter tout du long. Les dernières révélations arrivent, dont une que j'attendais depuis un moment, et malgré l'épaisseur du tome pas de temps mort : les péripéties s'enchaînent jusqu'au dénouement final, et un épilogue assez touchant quand on apprécie les protagonistes. Louis et Monica vont me manquer un peu !
  • Livresovore Le 16 Novembre 2023 à 00:34
    Un énorme tome pour une conclusion intéressante bien que les tenants et aboutissants de l'histoire du Cradle of the Sea soient évidents. Les personnages se révèlent et ceux qui avaient des comportements tranchés ne se révèlent ni si bons, ni si mauvais. Comme le tome précédent il y a de l'action et on ne s'ennuie pas une seconde, un tome qui clôture très bien cette histoire.