Arte, tome 15
Kei Ohkubo2022

Saga Arte

16.7

La suite des aventures d'Arte, une jeune aristocrate florentine de la Renaissance, passionnée par le dessin et la peinture, qui a décidé de rejoindre un atelier pour s'exercer, en dépit de l'opposition de sa mère.

Titre original : Arte, book 15 (2022)

2022 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Melody Pages | 185 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 9782372876131

• Tachan Le 09 Mai 2022 à 19:19
    Excellent tome où vulgarisation historique sur l'histoire espagnole et la société de l'époque se couple à une intrigue toute en émotion autour de la relation entre Arte et sa mère. J'ai adoré ce récit de femmes. J'ai adoré la façon maladroite dont elles renouent. L'envolée d'Arte en Espagne ensuite est très prometteuse entre ce Roi faible et ces troubles à la Cour mais pitié pas de romance !
  • Seli Le 19 Février 2023 à 14:59
    Une très bonne première partie qui permet de réconcilier Arte et sa mère ainsi que de comprendre le point de vue d'une femme tenue par son rang et ses responsabilités. Tout cela était très touchant. L'arrivée d'Arte en Espagne est très prometteuse avec les questions politiques soulevées et la place de Dame Irene à la cour. Le gros bémol c'est l'ellipse qui va ramener tout de suite Arte à Florence.
  • Livresovore Le 14 Mai 2023 à 15:46
    C'est un bon tome de transition entre la vie d'avant et la vie d'après d'Arte. On en apprend plus sur son enfance et sur sa mère aussi qui est un personnage très mystérieux. Sur le plan historique aussi, on en découvre plus et on peut voir la fracture entre les riches et les pauvres mais aussi l'importance des stratégies politiques pour sauvegarder son pays.
  • Torie Le 23 Octobre 2023 à 21:49
    J'ai, une fois encore, adoré ! J'ai trouvé la relation entre Arte et sa mère hyper touchante ! Du pardon, de l'acceptation et beaucoup d'amour ! La dernière partie nous amène sur le nouveau défi d'Arte. Hâte de lire la suite de ses aventures !