Le berceau des mers : The Cradle of the Sea, tome 3
Mei Nagano2015

16.9

Le “Lady of the Sea”, le bateau à vapeur sur lequel Monica a embarqué, est enfin arrivé en Irlande pour faire escale.
Mais là, l’équipage du Lady est attendu de pied ferme par la marine britannique, qui enquête sur un bateau de légende nommé "Cradle of the Sea". Les officiers de Sa Majesté s’intéressent en particulier à l’unique passager du Lady, un certain duc de Heartland, alias Miss H, qui semble détenir des informations cruciales sur ce navire disparu. Mais le mystérieux aristocrate échappe de justesse à son arrestation.
Intrigués par les éventuelles relations entre Miss H et le "Cradle", Monica et Louis se lancent à leur tour à la recherche du fugitif à travers toute la ville portuaire.

Titre original : Umi no cradle, book 3 (2014)

2015 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 167 pages | Sortie : 12 novembre 2015 | ISBN : 9782372870498

• Tachan Le 29 Novembre 2015 à 11:21
    Cette série continue sur sa très bonne lancée avec un tome qui ne démérite pas par rapport aux précédents. Il apporte même une nouvelle envergure à l’histoire grâce à ce que l’on apprend sur le Craddle of the Sea. J'aime cette nouvelle donne avec la Marine Royale, le Duc et le passé de Louis. J'ai plein de théories et il me tarde de les vérifier par la suite.
  • alice-oz Le 31 Décembre 2015 à 16:08
    j'aime beaucoup ce manga et une fois de plus il me tarde d'avoir la suite dont on a malheureusement pas encore la date de sorti
  • Gel Le 27 Juillet 2018 à 00:32
    L’histoire se poursuit avec de nombreuses péripéties : l’intervention de la Marine rajoute une touche de piment à l’ensemble ! J’ai trouvé Louis très touchant dans ce tome: l’apercu sur son lourd passé est bouleversant ! J’aime également beaucoup le personnage de Niel: il progresse petit à petit ! J’adore tjs autant la thématique de l’histoire entre Révolution industrielle et épopée en mer !
  • Noctenbule Le 23 Septembre 2020 à 09:59
    Les pages se tournent avec une avidité marqué car nous voulons connaître les dessous du mystère. Surtout que le tome se termine sur le début d’une course poursuite. La lecture du tome 4 s’annonce prometteuse.
  • _Nephtys Le 12 Mai 2022 à 17:12
    L'histoire propose un petit temps mort avant de repartir comme une fusée sur les mystères autour de Miss H, du fameux "Cradle" et l'histoire perso de Louis. C'est bien amené, prenant, et il me tarde de découvrir les ultimes révélations dans le prochain tome - surtout que désormais l'équipe est poursuivie par la Marine. J'aime de plus en plus Monica et sa détermination.
  • Livresovore Le 16 Novembre 2023 à 00:32
    Louis, ce personnage qui me fait grincer des dents, dévoile enfin un peu ses secrets et l'on comprend à la suite des évènements qui il est vraiment. C'est un tome très mouvementé où l'on a peut le temps de se poser mille questions, tout va peut-être un peu trop vite et on manque d'informations. J'espère avoir des éclaircissements dans le dernier tome à suivre !