Le lys noir, tome 1 : Faustine
François Larzem2017

15.1

Passionné par le décolleté des belles bien plus que par le devenir de son pays, l’empereur n’est qu’un pantin aux mains de Monzag. Mais ces miettes de pouvoir ne suffisent plus à l’ambitieux marquis. Il projette un attentat qui devrait enfin lui offrir le trône tant convoité. Héritière d’une longue lignée de justiciers masqués surnommée "le Lys Noir", Faustine de Castellac semble être la seule à lutter contre l’oppresseur. Vêtue de sa combinaison de cuir, la jeune femme se change en une redoutable combattante. Une lame à la main, elle ne craint rien ni personne pour anéantir les plans du marquis. Mais Monzag est prêt à tout pour parvenir à ses fins, quitte à pactiser avec les forces du mal. Assistée de Giuseppe, son maître d’armes, et d’Ézéchiel, un inventeur de génie, Faustine s’apprête à affronter un adversaire autrement plus dangereux qu’elle ne l’imagine. Car ils sont légion.

2017 Editions Les Moutons électriques (Naos)

Française Langue française | 318 pages | Sortie : 1er juillet 2017 | ISBN : 9782361833923

2017 Editions Les Moutons électriques (Naos)

• Caro28 Le 14 Mars 2018 à 19:14
    Histoire originale et captivante, j'ai vraiment bien aimé ce roman !
  • LesFantasydAmanda Le 11 Mai 2023 à 18:00
    Tout va beaucoup trop vite, et l'intrigue en pâtit. Peu fouillés, les héros peinent à tenir leur rôle. Quant à l'antagoniste, il m'a paru inutilement machiavélique. Mais le rythme effréné met en valeur l'action et les rebondissements, et j'ai eu envie de tourner les pages pour connaître la suite, d'autant que François Larzem n'hésite pas à prendre de sacrés risques. Affaire à suivre !