Le silence des mots, tome 1 : Circonstance & désaccords

de Ange Edmon (2017)

18.0

Laïana est une jeune pédopsychiatre, au caractère bien trempé, et aux méthodes peu conventionnelles, qui pose sa candidature dans une fondation pour enfants abusés et maltraités. Nils est un juge pour enfants intransigeant et exigeant qui garde un œil avisé sur cet institut où il place nombre de ses petits protégés. Mais c'est aussi un homme d'affaires, riche, beau, sexy et arrogant. Leur point commun : le bien-être des enfants. Leur différence : tout le reste. Leur rencontre va être explosive. Certaines scènes peuvent choquer les jeunes lecteurs. Pour public averti.

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Flor Lurienne et François Delaive | Durée : 759 min | Sortie : 10 Octobre 2019 | ISBN : 9791097125554

2019 Editions Black Ink (Poch'Ink)

Française Langue française | 617 pages | ISBN : 9782379930331

2018 [E-book] Editions Black Ink

2018 Editions Black Ink

2017 Editions Amazon

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9781521219775

• Bouquineuse_compulsive Le 07 Août 2018 à 21:06
    Cette lecture flirte avec le coup de cœur par son originalité et les événements. Cette histoire nous parle de deux êtres blessés par leur passé, mais qui ont encore du mal à comprendre qu’ils ont le droit à un peu de douceur (d’amour ?) dans ce monde de brutes.
  • Lili Matoline Le 10 Août 2018 à 09:02
    Deux êtres blessés par la vie, sur la défensive vont se jeter dans une histoire difficile entre la jalousie et les non-dits. La plume d’Ange Edmon est une pépite. Entre les touches d’humour, les émotions, les intrigues et les rebondissements, le lecteur est happé par son histoire, son style, ses idées, ses choix, sa diversité, enfin bref un ensemble totalement addictif qui nous rend accro.
  • Tiphaine88 Le 28 Septembre 2018 à 15:39
    Je viens de terminer le silence des mots et que dire…. À part que je n'ai pas de mots… Ça été un vrai coup de cœur pour moi. Une pépite… Une bombe… Que de frissons, de palpitations, de sentiments contradictoires… Heureusement que j'ai le tome 2 sous la main pour connaître la suite de l'histoire de Laïana et Nils.
  • MinRinBushi Le 26 Janvier 2019 à 09:55
    J'ai dévoré Le Silence des Mots. Je ne pouvais pas me décrocher de cette pépite. Les personnages sont attachants et nous donne parfois des envies de meurtres. On vit à travers eux leur histoire. L'auteure a merveilleusement bien rodé son récit. Sa plume est fluide et douce comme un poème ce qui rend le livre encore plus agréable à lire.
  • Emilyetseslivres Le 03 Mars 2019 à 19:29
    J'ai littéralement dévoré ce premier tome et j'ai tout adoré : Les personnages, l'univers dans lequel ils évoluent.... je me jette de ce pas sur le tome 2 ;-)
  • Alexia16DS Le 25 Septembre 2019 à 07:40
    Cette histoire est pleine en émotions car touche directement les enfants, et quoi de plus attendrissant et terrifiant qu’un enfant! Si à tout ça on rajoute de superbes joutes verbales d’adultes, et une plume qui porte, c’est un mélange détonnant et magnifique!
  • Ana_lectures Le 22 Novembre 2019 à 10:28
    Deux êtres écorchés par leur passé, deux individus possédant un fort caractère et du répondant ! Leur chemin est parsemé d'embûches mais vont ils les affronter seuls ou ensemble ? Je fonce lire le tome 2 pour connaître la réponse parce que cette histoire m'a retournée les tripes, elle m'a touchée à un point que je ne pensais pas possible ! C'est un coup de cœur ! <3
  • Audrey_justreading Le 23 Mai 2020 à 00:32
    Ohlalala mais quelle catastrophe ! Je n’ai pas aimé du tout. Déjà l’écriture de l’auteure je n’ai pas accroché c’est très scolaire et peu littéraire. Ensuite l’histoire de base est très bien mais il y a beaucoup d’incohérences, c’est très peu réaliste. L’héroïne de base manque de professionnalisme c’est affligeant. Le héros est toxique et malaisant, il force la fille. Ce n’est pas un modèle ...