Les enquêtes de Middleton et Grice, tome 2 : La malédiction de la maison Foskett
M. R. C. Kasasian2017

15.6

Sa dernière enquête a mené un homme innocent à la potence,,. Autant dire que le détective Sydney Grice n'est plus vraiment en odeur de sainteté à Londres. Boudé par ses clients, le « plus grand détective de tout l'empire britannique » dépérit.

March Middelton, son excentrique acolyte du « sexe faible », commence à sérieusement s'inquiéter. Jusqu'à ce qu'un individu, membre de l’effrayant « Club du dernier survivant », fasse appel aux services de Sydney... et ait l'impudence de passer de vie à trépas dans son salon ! Les deux détectives sont bien obligés d'enquêter sur cette mort soudaine et particulièrement suspecte.

Quel est donc ce club de gentlemen où le jeu est de réussir à rester en vie tout en éliminant les autres ? Les indices entraînent Grice et March dans les recoins les plus sombres du Londres victorien, jusqu’à la maison maudite de la baronne Foskett…

Titre original : The Curse of the House of Foskett (2015)

2018 Editions City (Poche)

Française Langue française | 605 pages | ISBN : 9782298140361

2018 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

Française Langue française | Traduit par Martine Desoille et Francine Tolron | 604 pages

2017 Editions City

Française Langue française | 447 pages | Sortie : 22 mars 2017 | ISBN : 9782824609300

2015 Editions Head Of Zeus

Anglaise Langue anglaise | 408 pages | ISBN : 9781781853276

• khanel3 Le 24 Août 2017 à 11:43
    moins bon que le tome 1
  • Labeca Le 15 Décembre 2017 à 13:45
    Avis mitigé ... j'ai bien aimé les personnages principaux, en revanche ,j'ai trouvé le côté glauque encore plus appuyé que dans le premier tome ... Pas sûr que je continue la série ..
  • Nolwenn Le 04 Avril 2018 à 18:41
    Je l'ai largement préféré au premier tome! Le personnage principal féminin a enfin du répondant, ça donne des dialogues bien meilleurs.
  • Vaness M Lire Le 14 Novembre 2018 à 16:12
    Un bon roman plein d'humour avec une intrigue bien ficelés. J' ai adoré les personnages de Sydney et de March , son sens de la répartie est excellente. .J' ai eu du mal avec le style de l' auteur, j' ai eu du mal à rentrer dans l' histoire mais j' ai adoré la fin et le dénouement m' as surprise.
  • LoupiotEnPapier Le 11 Septembre 2019 à 09:12
    Je ne pense pas que l'enquête policière soit des plus abouties dans le genre policier mais le duo Sydney et March est tellement désopilant que ma lecture fut très plaisante malgré tout. Sydney Grice est le Docteur House des détectives : sarcastique, cynique et odieux mais très intelligent et fin limier. Les dialogues sont savoureux et on s'attache à ces personnages hors du commun.
  • Bianca lit Le 30 Mars 2020 à 08:31
    Ce polar historique a tout pour me plaire : l’ambiance so british, l’humour (remarques acerbes et misogynes de Grice et réparties cinglantes de la jeune et peu conventionnelle March), une trame policière bien bâtie et un personnage féminin fort et féministe, comme je les aime, le tout avec pour toile de fond le Londres de la fin du 19è siècle ! Très bon moment de lecture et une série à découvrir !
  • lelette1610 Le 18 Octobre 2021 à 21:37
    L'histoire est bien ficelée et je ne m'attendais pas du tout à la conclusion de l'enquête. Sidney Grice paraît insupportable mais je pense que c'est une façon de se protéger, qu'il a dû avoir des peines par le passé, mais qu'au fond il aime bien March.
  • lelette1660 Le 25 Janvier 2024 à 16:18