Les enquêtes de Middleton et Grice, tome 2 : La malédiction de la maison Foskett

15.2

Sa dernière enquête a mené un homme innocent à la potence,,. Autant dire que le détective Sydney Grice n'est plus vraiment en odeur de sainteté à Londres. Boudé par ses clients, le « plus grand détective de tout l'empire britannique » dépérit.

March Middelton, son excentrique acolyte du « sexe faible », commence à sérieusement s'inquiéter. Jusqu'à ce qu'un individu, membre de l’effrayant « Club du dernier survivant », fasse appel aux services de Sydney... et ait l'impudence de passer de vie à trépas dans son salon ! Les deux détectives sont bien obligés d'enquêter sur cette mort soudaine et particulièrement suspecte.

Quel est donc ce club de gentlemen où le jeu est de réussir à rester en vie tout en éliminant les autres ? Les indices entraînent Grice et March dans les recoins les plus sombres du Londres victorien, jusqu’à la maison maudite de la baronne Foskett…

Titre original : The Curse of the House of Foskett

2018 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

2017 Editions City

Française Langue française | 447 pages | Sortie : 22 Mars 2017 | ISBN : 9782824609300

• khanel3 Le 24 Août 2017 à 11:43
    moins bon que le tome 1
  • Labeca Le 15 Décembre 2017 à 13:45
    Avis mitigé ... j'ai bien aimé les personnages principaux, en revanche ,j'ai trouvé le côté glauque encore plus appuyé que dans le premier tome ... Pas sûr que je continue la série ..
  • Nolwenn Le 04 Avril 2018 à 18:41
    Je l'ai largement préféré au premier tome! Le personnage principal féminin a enfin du répondant, ça donne des dialogues bien meilleurs.
  • Claire Randall Le 14 Novembre 2018 à 16:12
    Un bon roman plein d'humour avec une intrigue bien ficelés. J' ai adoré les personnages de Sydney et de March , son sens de la répartie est excellente. .J' ai eu du mal avec le style de l' auteur, j' ai eu du mal à rentrer dans l' histoire mais j' ai adoré la fin et le dénouement m' as surprise.