Voile de pierre
Åke Edwardson2006

14.5

C'est l'été indien à Göteborg lorsque le commissaire Erik Winter est appelé à l'aide par une amie de longue date dont le père, parti en mer au large de l'Ecosse, ne donne plus signe de vie.
Soixante ans auparavant, son grand-père avait lui aussi disparu au même endroit, durant une saison de pêche. Winter décide donc de se rendre en Ecosse pour enquêter. De son côté, à Göteborg, l'inspecteur Aneta Djanali, originaire du Burkina Faso, s'intéresse à un cas de violences conjugales et se trouve prise dans un engrenage qui l'oblige à faire face à son passé. Avec cette cinquième aventure du commissaire Erik Winter publiée en France, Ake Edwardson, surnommé " le Simenon du froid ", signe un de ses meilleurs romans.

Titre original : Segel Av Sten (2006)

2009 Editions 10/18 (Domaine policier)

2006 Editions JC Lattès

• minimag Le 23 Août 2010 à 20:00
    Encore une belle découverte du nord. Si possible, vaut mieux commencer par le 1er pour mieux cerner les enquêteurs.
  • LesChroniquesdEmilie Le 14 Novembre 2012 à 18:31
    Sans doute l'une des enquêtes que j'ai le moins aimé du flic Winter. A mes yeux, cet auteur reste l'un des meilleurs. Je le conseille aux inconditionnels de polars.