Ombre et soleil
Åke Edwardson2004

14.9

Octobre 1999. Appelé au chevet de son père mourant, qu'il a refusé de voir pendant des années, le commissaire Erik Winter se retrouve sous le soleil d'Espagne alors que l'hiver s'installe en Suède. Mais un double meurtre particulièrement atroce l'attend à son retour à Göteborg. À mesure que l'image du meurtrier se précise, Winter, le chasseur, découvre avec horreur qu'il est peut-être la cible d'un autre chasseur à la détermination sans faille. Un prédateur tout proche qui ne cesse de lui échapper. La troisième enquête d'Erik Winter met en scène une société délabrée, un monde à la fois sauvage et usé, traité à demi-mot, avec toute l'ambiguïté corrosive qui caractérise Edwardson.

Titre original : Sol och skugga (2004)

2005 Editions 10/18

2004 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Anna Gibson | 480 pages | Sortie : 15 septembre 2004 | ISBN : 9782709625555

• LesChroniquesdEmilie Le 16 Novembre 2012 à 17:34
    Bon roman qui ne pas vraiment séduite. Je continue tout de même de penser que les auteurs suédois écrivent de bons polars
  • mjoly Le 02 Octobre 2017 à 11:54
    pour résumer: ça part lentement, et ça fini à toute allure. A déconseiller pour tout ceux qui considèrent que mettre le lecteur "dans le bain" les 100 premières pages est insupportable.