Danse avec l'ange
Åke Edwardson1997

13.9

Göteborg, deuxième ville de Suède logée entre terre, mer et montagne, dont le seul nom chante la magie du Grand Nord... Ce décor idyllique s'effrite sous la plume d'Ake Edwardson. Par le prisme de l'enquête policière, ici restituée dans ses moindres hésitations, doutes et tracasseries administratives, l'auteur autopsie les affres d'une âme nordique en proie aux pires maux des sociétés contemporaines. Erik Winter est le témoin privilégié de cette déliquescence. Dandy un brin désabusé et sans illusions quant aux chances véritables de la justice, le plus jeune commissaire de la police suédoise va se montrer très rigoureux lorsqu'une série de meurtres barbares endeuille sa ville natale.

Titre original : Dans med an ängel (1997)

2009 Editions 10/18 (Domaine policier)

2004 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Anna Gibson | 429 pages | ISBN : 2264037172

2002 Editions JC Lattès

Française Langue française | 454 pages | ISBN : 9782709623193

1997 Editions France Loisirs (Thriller)

• Tina56 Le 29 Novembre 2020 à 18:46
    J'attendais beaucoup de cet auteur scandinave ! Malheureusement, j'ai été déçue. Le début était prometteur mais il y avait trop de digressions, de descriptions, les états d'âme des policiers prenaient trop de place. Heureusement, vers la fin, les indices se sont mis en place et le dénouement n'était pas trop mal... Je pense qu'il aurait pu faire beaucoup mieux pour tenir les lecteurs en haleine !
  • sarahcharlotte Le 12 Novembre 2022 à 12:50
    Le style de l'auteur est original et déroutant ce qui m'a parfois gênée dans ma lecture mais c'est ce qui fait aussi que je m'en souviendrai.