Le bâtard de Kosigan, tome 3 : Le marteau des sorcières
Fabien Cerutti2017

Saga Le bâtard de Kosigan Terminée

16.7

1341, sur les traces de son passé, le Bâtard de Kosigan et sa compagnie s’enfoncent dans les profondeurs de l’Empire germanique, d’un puissant seigneur du Rhin. Les mystères s’épaississent, mêlant complots, magie et religion, sur fond de chasse aux sorcières. Le chevalier devra naviguer avec prudence sur des eaux redoutables où l’Inquisition rôde et où il est parfois difficile de distinguer amis et ennemis.
À quelques siècles d’intervalle, Kergaël de Kosigan tente d’élucider les interrogations soulevées par les écrits de son ancêtre. Mais remuer les secrets de l’Histoire s’avère périlleux et la vérité a toujours un prix.

Joutes verbales, combats épiques, séduction et manipulations ; on retrouve avec grand plaisir la fougue et le panache de la maison de Kosigan.

2019 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : 9782072786662

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Alexandre Donders | Durée : 647 min | ISBN : non disponible

2017 Editions Mnémos (Icares)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 1er août 2017 | ISBN : 9782354085858

2017 [E-book] Editions Mnémos (Icares)

• Hermer Le 03 Septembre 2017 à 20:45
    Un très grand plaisir de lecture, dévoré en deux jours. La saga acquiert de la profondeur tout en demeurant vive et prenante. Le suspense de fin flirte avec l'insoutenable. Impressionnant. Seul (gros) bémol: ce n'est que la première partie de l'histoire...
  • joyeux-drille Le 19 Septembre 2017 à 22:40
    On l'a attendu longtemps, mais ce 3e tome est là et il est particulièrement mouvementé, aussi bien dans la partie médiévale que dans la partie se situant au XIXe siècle (plus présente, il me semble). Le mélange action, manigances politiques, religion, magie, mystères, mensonges et uchronie fonctionne toujours, et l'on a hâte de découvrir la suite et la fin. A qui faire confiance ? Mais à personne!
  • Weyra Le 20 Novembre 2018 à 15:30
    Comme toujours, une merveille.
  • Thrr-Gilag Le 16 Décembre 2018 à 04:07
    Une suite dans la droite lignée des 2 précédents tomes, mais qui gagne avec la trame du XIX-XXème qui se dynamise et une meilleure exploitation de l'entourage du Bâtard dans la trame du XIVème. Comme toujours un vrai plaisir.
  • Itenarasa Le 10 Juin 2019 à 15:03
    Je suis fan de cette manière de nous amener à voir le merveilleux et l'Histoire sous un autre angle. Certains mystères trouvent une réponse, d'autres se lèvent. Tout prend encore plus de profondeur. C'est terriblement bien mené. Hyper conquise par la plume de l'auteur, son histoire (ses histoires en fait) et les personnages qui la (les) constituent. Très grand plaisir de lecture
  • noemaus Le 23 Février 2021 à 07:26
    Un tome de transition. L’intrigue de 1341 met du temps à s’installer et même si c’est toujours autant succulent de suivre le Batard de Kosigan, il m’a manqué un peu de « grosse intrigue ». Par contre pour la partie de 1900 on est servi. Et j’aime ce que l’auteur est en train de mettre en place et les idées qu’il a !
  • A la croisée des pages Le 21 Juin 2021 à 18:25
    Un tome hyper dynamique qui change complétement le paradigme de la série. J'aime toujours autant, et il ne faut pas que je tarde trop à lire le suivant.
  • Cyan Le 25 Juin 2021 à 10:59
    Une lecture qui se dévore. Palpitant et bourré d'action.
  • lelette1610 Le 12 Septembre 2021 à 15:09
    Ici, l'auteur déplace son intrigue dans le Saint Empire Germanique. Les personnages, que soit au Moyen Age ou au XIXème siècle vont devoir affronter des nouveaux mystères. Le Capitaine de Kosigan et sa compagnie se trouve face, d'un côté à des sorcières, et, de l'autre, un inquisiteur venu de Rome.