Une enquête de Piper Donovan, tome 1 : Pièce montée
Mary Jane Clark2017

14.2

Piper Donovan, jeune actrice de 27 ans dont la carrière peine à décoller, retourne vivre chez ses parents, dans la banlieue de New York. Sur place, Piper aide sa mère, dont la santé décline, dans la pâtisserie familiale.
Bien vite, Piper va devoir réaliser une pièce montée pour Glenna, la comédienne vedette de la série dans laquelle elle jouait, et qui va bientôt se remarier.
Mais quelqu’un semble hostile à cette union. Glenna a reçu une lettre de menace. Plus effrayant, lors d’une vente de charité qu’elle animait avec Travis York, un acteur de la série, ce dernier meurt empoisonné.
Était-il visé ou était-ce Glenna ? Mais qui pourrait lui en vouloir ? Son ex-mari ? Le producteur de la série, qu’elle a décidé de quitter ? Le frère de son futur époux ?
Avec l’aide d’un ancien voisin et ami, Jack, un agent du FBI, Piper mène l’enquête. Mais d’autres crimes sont commis. Et à force de s’approcher trop près de la vérité, Piper pourrait bien être la prochaine sur la liste…

Titre original : Wedding Cake Mystery, book 1: To Have and to Kill (2017)

2017 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 5 juillet 2017

2017 Editions Archipoche (Suspense)

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 5 juillet 2017

2017 [E-book] Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Mathieu Périers | 276 pages | Format : AZW | Sortie : 5 juillet 2017 | ISBN : B0728CBTWJ

• Lady K Le 22 Novembre 2017 à 08:32
    Une histoire agréable à lire où on côtoie des personnages sympathiques. Toutefois, le côté enquête de l’histoire est un peu trop léger et risque de décevoir les adeptes du genre.
  • bebenoah Le 06 Novembre 2018 à 11:17
    Beaucoup apprécié ce petit policier. Je n'avais pas trouvé le coupable
  • Lutrolle Le 27 Décembre 2018 à 18:08
    C'était mon second policier : j'ai bcp aimé ! Une histoire courte, des personnages intriguant, pleins de tranches de vies, et tout autant de potentiels coupables ! Un livre parfait pour les "débutants" dans le genre Policier ! :)
  • monjardinlitteraire Le 20 Janvier 2019 à 12:10
    Ce roman est un véritable page-turner. Il se lit d’une traite d’une part parce qu’il est prenant d’autre part parce que la plume est très simple. Il m’a fait passer un bon moment mais il ne sera pas inoubliable.
  • Amandine lecture Le 03 Janvier 2021 à 20:33
    Une lecture très fluide sans prise de tête. On soupçonne à tour de rôle plusieurs protagonistes sur les menaces qui pèsent sur Glenna. Petite déception sur le coupable et le pourquoi. Je lirai la seconde enquête avec plaisir car j'aime beaucoup l'héroïne Piper.