Brocéliande : Forêt du petit peuple, tome 2 : Le château de Comper
Stéphane Betbeder et Paul Frichet2017

15.2

Le château de Comper est à la lisière du monde des humains et de celui du petit peuple. Pour empêcher le chantier d’une route qui la traverserait de part en part, la gardienne enlève le futur héritier du maître de Comper et le remplace par un "changelin" qui lui ressemble trait pour trait. Il sera son espion. Mais le comportement étrange de ce dernier ne tardera pas à éveiller les soupçons quant à sa véritable nature…

2017 Editions Soleil (Celtic)

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 27 septembre 2017

• fred21 Le 29 Septembre 2017 à 21:19
    J'ai eu plus de mal avec ce second tome qui est très sombre. J'ai trouvé certains passages difficiles et ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Par contre, j'aime le principe de changer d'auteur et d'illustrateur à chaque fois.
  • LittleDolls2134 Le 30 Octobre 2018 à 10:22
    un peu moins apprécié que le premier tome. des passages un peu compliqué, plus sombre. mais j'ai adoré les dessins et le principe du changement de perso etc...
  • Entretien avec un Livre Le 04 Avril 2019 à 07:42
    Malgré une ambiance plus sombre, je suis davantage rentrée dans l'histoire que pour le premier tome (peut être le temps pour moi de m'imprégner de l'atmosphère Brocéliande sans compter mon réel coup de cœur pour le personnage du changelin que j'ai trouvé touchant et tellement craquant sous sa véritable apparence) mais je peux comprendre que ce soit le ressenti inverse pour d'autres lecteurs.
  • Anne Hoarau Le 25 Juin 2019 à 17:46
    Ce livre m'a surprise dans le mauvais sens du terme. Je m'attendais à de la magie/féérie pour finalement avoir une histoire glauque et des scènes vraiment choquantes. Selon moi beaucoup de violence et débauche gratuites qui n'apportent pas d'intérêt à l'histoire... Les seuls points positifs sont: le personnage du changelin auquel je me suis beaucoup attachée et la toute fin de l'histoire.
  • Cendre Le 14 Octobre 2020 à 19:19
    Moins emballée par cette histoire que le tome précédent. Les dessins m'ont un peu moins plu aussi. C'est plus original et basé sur un conte moins connu (le changelin) mais j'ai eu du mal à comprendre le changement de comportement des personnages du tout au tout. Un approfondissement aurait été mérité. Néanmoins, une découverte sympathique et certains personnages plutôt "chouquinous"
  • Dévoreur de Books Le 23 Février 2021 à 11:11
    Encore un bon tome, des dessins de qualité et une histoire bien écrite.
  • Leavazah Le 09 Mars 2022 à 14:51
    Je n'ai clairement pas compris la morale de cette histoire. Autant l'univers avec le premier tome semblait sympathique, plein de magie, de créatures fantastiques, etc. Mais l'histoire de ce second tome est très sombre et immorale.