Une braise sous la cendre, tome 3 : Le prix du sang

de Sabaa Tahir (2018)

17.4

" LA DOULEUR EST UN CHOIX. SUCCOMBES-Y ET TU ÉCHOUERAS.
DÉFIE-LA ET TU TRIOMPHERAS. "
Helene Aquilla, la Pie de sang, est assaillie de toute part, elle doit protéger les habitants de l'Empire contre les forces du mal et déjouer les plans de la Commandante. Au même moment, à l'est, Laia cherche à éliminer le terrible Semeur de Nuit et reçoit des menaces inattendues de la part de ses alliés. Quant à Elias Veturius, quelque part entre le monde des morts et celui des vivants, il rejoint les Attrapeurs d'Âmes, sacrifiant sa liberté et son humanité.
Au sein de l'Empire et au-delà, la guerre est imminente...

Titre original : An Ember in the Ashes, book 3 : A Reaper at the Gates (2018)

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 570 pages | Sortie : 22 Novembre 2018 | ISBN : 2266288970

2018 [E-book] Editions Pocket

Française Langue française | 576 pages | Format : AZW | ISBN : 9782266288972

2018 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 458 pages | Sortie : 14 Juin 2018 | ISBN : 9780008288754

2018 Editions Razorbill

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 24 Avril 2018 | ISBN : 9780448494500

• laptitclacla Le 01 Décembre 2018 à 22:17
    Un livre incroyable. À lire absolument
  • Neydia Le 05 Décembre 2018 à 09:37
    Cette série est ma préférée. Les personnages sont incroyable et plus spécialement Hélène. Malheureusement je n'accroche pas à Laia et je trouve que Elias se ramoli à son contact, néanmoins le livre et la fin sont tout bonnement incroyable. Harper devient très intéressant et l'histoire nous transporte. J'aime que les personnages ne soient pas manichéens. Vive l'Empire!
  • Tichousmile Le 27 Décembre 2018 à 00:42
    Ce troisième volume est plus dense, plus mature, réfléchi, plus triste aussi : peu de place à la romance, tout est stratégie politique. Un très bon troisième tome.
  • JustAnotherReader Le 28 Décembre 2018 à 22:25
    Un univers et des personnages que j'ai plaisir à retrouver ! Laia, Elias et Helene changent beaucoup durant ce tome-ci et j'ai adoré suivre leur évolution. L'auteure réussit encore et toujours à nous accrocher avec ses machinations politiques et son histoire qui nous tient en haleine tout au long du roman.
  • Luxnbooks Le 05 Janvier 2019 à 18:53
    J'ai beaucoup aimé ce tome, mais j'ai mis du temps avant de me mettre dedans car j'avais complètement oublié et l'histoire et même avec quelques éléments répétés durant l'histoire, j'ai des trous sur certains passages donc ça m'a empêché de savourer pleinement ce roman et même terminé j'ai l'impression de ne pas avoir toutes les cartes en main. Dommage car cet opus est excellent. *poisson rouge*
  • Typhen Le 20 Janvier 2019 à 16:12
    Oh, mon cœur.
  • Saiwhisper Le 28 Janvier 2019 à 14:30
    Trahisons, stratégies, jeux de pouvoir, menaces, chantages, rébellions, guerres, révélations, … Le dernier tiers compilera un sacré cocktail rendant la fin d’ouvrage haletante et immersive. Quel dommage que cela arrive si tard ! J’ai eu l’impression d’être face à un tome de transition… J’espère donc que le quatrième tome sera plus dynamique et tiendra ses promesses…
  • angelakoala Le 01 Février 2019 à 11:57
    J'ai mis du temps à me remettre dans l'histoire mais globalement il est dans le même esprit que le second tome. Il y a eu un rebondissement auquel je ne m'attendais pas du tout. J'ai préféré les tomes précédents mais celui-ci était quand même bien. J'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire
  • Kwel Le 08 Mars 2019 à 14:54
    Je rejoins tout à fait l'avis de Saiwhisper, on est passé à un cheveu de l'abandon alors que j'avais tellement hâte de lire ce tome... les 100 dernières pages rattrapent un peu le tout.
  • Lovebooks26 Le 13 Mai 2019 à 00:17
    Le tome 1 avait été un coup de cœur, j’avais été un peu déçue du tome 2 et ce tome 3 est de nouveau un coup de cœur. Les personnages évoluent beaucoup et on se prend même de compassion pour certains « méchants ». J’aime toujours autant l’univers et les personnages de Laia et Elias. Je me jetterai sur le tome 4 dès sa sortie !
  • hazelreadings Le 19 Mai 2019 à 18:29
    J'étais heureuse de retrouver les personnages, cependant j'ai été perdue par la direction qu'a pris l'autrice avec ce tome: plus lent et statique, j'ai peiné à rentrer dans l'histoire et à suivre une intrigue précise.
  • Kahlan dAirain Le 22 Mai 2019 à 21:47
    Une série qui méritera définitivement une relecture une fois qu'elle sera terminée tant l'intrigue est dense et tant j'ai du mal à me rappeler de tous les détails d'un tome à l'autre. J'ai vraiment hâte de savoir comment tout cela va se finir!
  • Baboushka Le 13 Juillet 2019 à 11:46
    Intense, c'est le mot qui qualifie ce troisième tome, que ce soit dans les différentes intrigues, les rebondissements, les révélations et l'évolution des personnages.
  • Tachan Le 02 Août 2019 à 22:54
    Un tome de transition mais une très bonne lecture. Ça tarde à démarrer mais les 150 dernières pages sont très bonnes. Elles nous emportent de révélation en révélation, de souffrances en au revoir, de choix difficile en décision lourde de conséquence. J'ai adoré l'évolution d'Hélène. J'ai aimé la détermination de Laia. Seul Elias me semble un peu plus fade, se laissant porter.L'attente va être dure