Naruto (Roman), tome 5 : La véritable histoire d'Itachi, partie 1 : Lumière
Masashi Kishimoto et Takashi Yano2017

18.0

Le père d’Itachi a emmené son fils voir un champ de bataille à l’âge de 4 ans. Profondément marqué par cette vision d’horreur, Itachi n’a qu’une idée en tête : maintenir la paix ! Quel qu’en soit le prix…
C’est ainsi qu’il suit la voie des shinobis, voulant gravir les échelons rapidement et être reconnu par ses pairs.
ltachi fonce vers son rêve de devenir le premier Hokage issu du clan Uchiwa. Sans savoir que ce chemin le mène vers l’obscurité.

Titre original : Naruto - Itachi Shinden, book 1 (2015)

2017 Editions Kana

• btheturner Le 06 Juillet 2018 à 19:24
    Le style de l'auteur est vraiment générique mais cela n'empêche que c'est une lecture incontournable pour tous les fans du personnage (le best on est d'accord). Pour ceux qui ont vu l'adaptation en anime, c'est assez fidèle mais le livre permet vraiment de mettre l'accent sur le ressenti et la psychologie d'Itachi. On comprend alors encore mieux tous les choix qu'il a pu faire.
  • Chabouquine Le 18 Janvier 2020 à 13:57
    Malgré une écriture très simple, je me suis tout de suite plongé dans l'histoire d'Itachi. étant mon personnage préféré de la série, j'ai été plus que ravie d'en apprendre plus sur lui, me donnant presque envie de regarder les épisodes qui lui sont consacré dans l'anime. Dans ce premier volume on découvre ses motivations, son intégration dans le monde des shinobis et ses motivations pour le futur.
  • L_dcs15 Le 26 Janvier 2021 à 19:17
    Un roman très sympas à lire pour tous les fans de Naruto et surtout d'Itachi!
  • Midine Le 17 Avril 2023 à 13:14
    Un premier tome sympathique qui nous permet de (re) découvrir l'enfance d'Itachi avec des éléments qui n'étaient pas présents dans le manga. Ce n'est pas un indispensable, mais cela plaira aux amoureux de la licence (et en particulier du personnage) pour en apprendre encore un peu plus sur l'univers de Naruto.
  • Maï-san Le 16 Septembre 2023 à 22:54
    J'ai a-do-ré redécouvrir Itachi, étant une fan ultime de Naruto, avoir le pov de celui-ci m'a confirmé pourquoi j'ai aimée ce personnage ! La lecture était super plaisante et facile à comprendre (surtout grâce à l'animé lol) Petit coup cœur pour ce tome hâte de lire le second :)