Assassin's Creed : Awakening, tome 1
Takashi Yano et Kenzi Oiwa2014

15.2

1715. Les Pirates règnent en maîtres sur les Caraïbes et viennent d’y fonder leur propre république où corruption, avarice et cruauté sont désormais monnaie courante.

Capitaine sans foi ni loi engagé dans une quête perpétuelle de richesses, Edward Kenway écume sans relâche les mers. Considéré comme l’un des Pirates les plus redoutables de son temps, ce combattant féroce et aguerri va se retrouver malgré lui projeté au cœur du conflit millénaire qui oppose les Assassins aux Templiers…

Titre original : Assassin's Creed Kakusei, book 1 (2014)

2014 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par David Le Quéré | 198 pages | Sortie : 12 juin 2014 | ISBN : 2355926913

2016 [E-book] Editions Titan Comics

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | Format : ePub | Sortie : 9 novembre 2016 | ISBN : 9781785859373

• wondermaud Le 14 Septembre 2014 à 17:37
    Une belle découverte:) je ne connaissais vraiment pas cet univers mais j'ai totalement accroché. A tel point que je pense jouer aux jeux vidéos :)
  • Le petit monde de Momo Le 11 Octobre 2015 à 14:34
    Un gros coup de cœur j'ai adoré. Je vais me plonger dés que possible dans le tome 2.
  • SunRead26 Le 21 Juillet 2020 à 17:12
    j’adore l’univers d’assassin’s creed, qui mélange à merveille l’histoire et le fantastique (voire science-fiction), je suis donc ravie de découvrir une version alternative, bien que courte, de Black Flag.
  • LittleDolls2134 Le 30 Mai 2021 à 20:11
    J'ai moins apprécié les dessins par rapport aux deux autres séries Assassin's Creed mais j'ai beaucoup aimé (re)découvrir Edouard.