King of eden, tome 1
Takashi Nagasaki et Ignito2018

Saga King of eden Terminée

16.6

L'archéologie sauvera-t-elle le monde ?
Des villages entiers sont rayés de la carte par de gigantesques incendies aux quatre coins du globe. Thaïlande, Écosse, Espagne... le scénario est toujours le même : les cadavres calcinés des habitants portent des traces de morsures et ont subi de telles déformations qu'ils n'ont plus rien d'humain...

Étrangement, un jeune archéologue coréen, Teze Yoo, semble lié à ces tragédies : sur chaque site, il achève le dernier survivant avant de brûler les corps. Mais pour les services de renseignements internationaux, il est surtout le suspect numéro un quant à la propagation d'un virus convoité par les groupes terroristes du monde entier ! Le Dr Itsuki, elle-même archéologue et ancienne camarade de classe de Teze, est recrutée par les services secrets coréens pour retrouver sa trace. De l'Angleterre à la Chine en passant par la Roumanie, la chasse à l'homme est lancée !

Titre original : Eden-ui wang, book 1 (2015)

2018 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Kette Amoruso | 208 pages | Sortie : 11 janvier 2018 | ISBN : 9791032701324

• Tachan Le 15 Janvier 2018 à 17:22
    Très bonne découverte avec le premier tome de ce thriller nerveux et ambitieux. La narration est haletante, oscillant entre fantastique et réalisme cru. L'histoire est menée tambours battants avec des personnages charismatiques et énigmatiques. C'est un excellent début !
  • mediabede Le 28 Février 2018 à 14:01
    Il y a de la violence, de l'urgence dans ce récit noir, sanglant et à la fois biblique. Mais surtout il y a une histoire, structurée et intemporelle. Un très très bon 1er tome que j'ai lu d'une traite. Par contre, âme sensible s'abstenir.
  • lu_jonas Le 25 Mars 2018 à 14:23
    Très bon tome 1. Une histoire qui tien la route et nous tiens en haleine ! A lire de toute urgence !
  • lululitdeslivres Le 03 Mai 2018 à 20:50
    Un très bon tome d'introduction!!
  • Pommerouge Le 08 Mai 2019 à 19:36
    J’ai vraiment apprécié cette lecture. Une histoire qui mérite d’être continué et approfondis. J’ai très envie de savoir ce que la suite nous réserve. Par compte, si vous n’aimez pas trop ce qui est gore, sanglant, passez votre chemin, car il y en a pas mal. De plus, les dessins sont très précis, donc évitez de le lire si vous êtes une âme sensible.
  • Chabouquine Le 16 Février 2020 à 17:39
    Une vraie surprise pour moi. C'est un premier volume prenant, et surprenant, le tout dans une sombre ambiance. J'ai vraiment aimé le principe de "malédiction" causé par le premier meurtre de l'humanité. J'ai hâte de lire la suite pour en savoir plus sur "Le Loup".
  • SunRead26 Le 26 Octobre 2021 à 18:35
    ce premier tome nous donne la couleur de la série, ainsi que sa trame, à savoir la traque de celui qui possède le virus, mais qui est-ce ? Un titre qui mélange horreur et mystère voilà de quoi me donner envie de lire le prochain tome rapidement.
  • Parouxco Le 17 Avril 2022 à 19:37
    Ce tome va très vite mais donne envie d'en savoir plus !
  • LePhoenixDuManoir Le 23 Novembre 2023 à 14:06
    Andalousie, notre siècle, un virus, des cadavres très gores, des monstres, une contamination, des piles de cadavres … Racoon City ?! … Le premier meurtre de l’histoire (Caïn et Abel) aurait été dû à un vampire ou un loup garou ?! … Des petits airs de Death Notre, dans le sens où c’est une belle enquête couplée à du Resident Evil. Ciao ! Phoenix