Changer le monde en 2 heures, tome 3
Pierre Chevelle2017

18.0

Après l'engouement autour des tomes 1 et 2 et de la chaîne Youtube associée, le tome 3 présente de nouveaux micro engagements puis une deuxième partie inédite et sans langue de bois sur des questions rarement abordées liées à l'engagement solidaire. Ce tome permet d'apprendre notamment comment : sauver une vie... plusieurs fois par an, financer des associations gratuitement, illuminer la journée d'une personne sans-abri en cinq minutes, mais aussi comment réduire son autocensure à aider les autres ou donner envie d'agir à ses proches. Ce livre peut se lire sans avoir lu les tomes 1 et 2. TABLE DES MATIERES : Partie 1 : Cinq nouveaux projets et toi - 1. Lilo : Financer des projets solidaires gratuitement - 2. Entourage : Recréer du lien avec les personnes sans-abri - 3. EFS : Sauver une vie... plusieurs fois par an - 4. Colibris : Fédérer les citoyens et projets qui font leur part - 5. Jaccede : Rendre la ville accessible à tous. - Partie 2 : Ce dont on ne parle pas assez - Rendez-vous en 2058 - 3 raisons égoïstes de s'engager - Tu fais partie du problème - L'autocensure - Donner envie d'agir à ses proches... BIO : Auteur, youtubeur et conférencier, Pierre Chevelle apprend à changer le monde grâce à des micro-engagements. Speaker TEDx et diplômé de l'ESCP, il est sélectionné en 2015 par Ticket for Change parmi les 50 jeunes entrepreneurs les plus prometteurs pour monter leur projet au service de la société. Âgé de 27 ans, il a travaillé pour l'ONG Ashoka, un réseau mondial de 3500 entrepreneurs sociaux

2017 Editions Autoédité

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 140 pages | Format : AZW | ISBN : B0771P57DR

• isalitdeslivres Le 14 Juillet 2022 à 09:01
    Une trilogie qui nous découvrir qu'on peut faire déjà beaucoup à notre échelle. J ai découvert des initiatives très intéressantes