Roudoudous en Laponie, tome 2
Susanne Finken2017

14.0

Bruno, un garçon de 10 ans, vit seul avec son père Christian. À l'approche des fêtes de fin d'année, Bruno prétend ne pas aimer du tout Noël pour ne pas contrarier son père qui lui, déteste vraiment cette période de fêtes d'année et refuse de célébrer.

Une après-midi de décembre, Bruno croise dans son immeuble Belana, une petite fille qui s'avère être la fille de la sorcière de Noël italienne Befana. Elle l'invite à prendre des biscuits et du punch et lui révèle que son père Christian est... le fils du père Noël. Le père Noël n'a jamais eu de temps pour son fils en décembre, c'est pourquoi Christian boycotte Noël depuis des années et refuse de voir sa famille. Bruno ne la croit pas. Alors pour lui prouver qu'elle dit vrai, Belana, aidée du petit lutin finlandais Tapani, décide de l'emmener tout simplement chez son grand-père. Commence alors un magnifique voyage durant lequel Bruno apprend comment Noël se fête dans tous les autres pays Européens.

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Maxime Musqua, Dominique Duforest, Julien Chatelet, Xavier Béja, Flora Brunier, Françoise Carrière, Mathias Casartelli, Nelly Rebido | Durée : 33 min | Sortie : 10 décembre 2017