La guerre des Sambre : Maxime & Constance, tome 3 : Eté 1794
Bernard Yslaire et Marc-Antoine Boidin2018

16.9

En 1794, en pleine époque révolutionnaire, Maxime de Sambre est un homme en fuite, déchu de ses titres de noblesse, laissant derrière lui son épouse Louise, enceinte, et ses jumeaux en attente de leur jugement dans les geôles jacobines. Sur les traces de sa demi-soeur Josepha, acquise aux idéaux révolutionnaires, il vit les dernières heures aristocratiques de sa lignée. Dernier volume de la série.

2018 Editions Glénat (Caractère)

Française Langue française | 87 pages | Sortie : 17 janvier 2018

• Tachan Le 19 Janvier 2018 à 19:37
    Enfin le pan manquant dans l'histoire des Sambre, si c'est aussi tragique que je m'y attendais, je ne peux m'empêcher d'être un poil déçue. Beaucoup de répétition, une narration trop lourde, et une Guerre des yeux un peu oubliée. Il était tant de terminer cette saga. Ça reste tout de même toujours aussi beau et poignant à lire.
  • Sanguine Le 15 Février 2018 à 20:29
    Je ne suis jamais très objective lorsqu'il s'agit de la famille Sambre. Je me suis glissée avec bonheur dans l'ultime tome de la Guerre des Sambre et j'y ai trouvé la noirceur et l'horreur que j'attendais. C'est un merveilleux moment de lecture. Je recommande très chaudement.
  • RoseGranger Le 21 Octobre 2018 à 01:51
    Plus le récit de la Guerre des Sambre avance, moins les personnages semblent humains ! Mais je suis contente d'avoir complété l'ingénieuse histoire généalogique de cette famille. Bien que j'ai parfois du mal à cerner où cela cherche à nous mener.
  • LittleDolls2134 Le 01 Novembre 2019 à 10:25
    peut être la série que j'ai le moins aimé sur les 3. envie de claquer tout le monde. mais toujours autant impressionner par cette histoire glaçante.