Synopsis

Je m'appelle Adam, mais, à l'école, on me surnomme Numéro Deux. Parce que je suis le deuxième enfant d'une fratrie de sept. Mon frère aîné a eu la chance de pouvoir partir étudier loin avant que ma mère ne se mette à pondre un numéro après l'autre. Lui, il n'est pas prisonnier de tout ça.

Notre maison est trop petite, l'argent manque, mes parents travaillent sans arrêt. Alors, qui s'occupe de changer des couches, de cuisiner, de faire régner la discipline et de jouer au taxi ? Moi. Moi qui n'ai aucun temps libre, aucun espace... Mais tout le monde s'en fiche. La famille avant tout, dit-on.

Dans ces conditions, impossible d'avoir beaucoup d'amis ou de faire partie de l'équipe de football de la polyvalente. Et il y a Milan... Il voudrait qu'on se voie davantage, mais je n'y arrive pas ! Ce n'est pas juste ! Je n'ai pas demandé tous ces frères et sœurs !

J'en ai assez, ça ne peut plus continuer comme ça. Évidemment, quand je le dis à ma famille, on s'engueule. Ce n'est pas la première fois, pourtant je finis par le regretter. Car, quelques heures plus tard, ce n'est pas ma petite sœur Clara, venue me rejoindre dans mon lit, qui me réveille au beau milieu de la nuit. Ce sont deux policiers...

Moyenne

18.5

8 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2018 Editions de Mortagne (Kaléidoscope)

341 pages

21 février 2018

Qui a lu ce livre ?

10 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

9 membres veulent lire ce livre

11 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Fille-de-lecture
    18 / 20 Le 04 Avril 2020 à 21:53 Fille-de-lecture

    Quel livre incroyable ! Je savais que j'aimerais, mais je ne pensais pas être autant captivée. Dès que j'ai commencé ma lecture, j'ai eu du mal à m'arrêter. On s'attache immédiatement à Adam et à sa nombreuse famille. Comme je suis enfant unique, je trouve toujours cela fascinant de voir comment une grande fratrie s'organise et les tensions que cela peut créer, tout autant que les beaux moments.